Téléchargez notre application

Philippe Hinschberger : « Grenoble et Metz sont incomparables »

Championnat

En 2016, Philippe Hinshberger parvenait à faire monter le FC Metz en Ligue 1. Aujourd’hui, il est à la tête d’un Grenoble 2e de Ligue 2, et qui présente de plus en plus de certitudes quant à la possibilité de jouer l’accession parmi l’élite. Néanmoins, aucune comparaison ne peut être faite entre le GF38 d’aujourd’hui, et le club lorrain.

A lire aussi >> Grenoble – Philippe Hinschberger : « La Ligue 1 ? Il est beaucoup trop tôt pour envisager quelque chose »

« Les 2 clubs sont incomparables. Le FC Metz est un grand club de Ligue 1. Avec une masse salariale énorme, un budget qui était 3 fois celui du GF38 à l’époque de la L2, et des structures incomparables. La place de Metz est en Ligue 1. Celle du GF38 est en Ligue 2 aujourd’hui. Ce n’est pas illogique pour un club qui revient de la 5e division. Nous avons fini 2 fois 9es. Nous avons réussi à récupérer des garçons comme Perez, Anani, Ravet, Diallo… C’est plutôt plaisant et ça marche. Mais la dynamique de recrutement et des objectifs entre les 2 équipes est différente. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications