Téléchargez notre application

Ligue 2 – Rhys Healey (Toulouse), joueur clé de la 13e journée

Championnat

Jusqu’à ce déplacement à Nancy ce mardi soir (13e journée de Ligue 2), Rhys Healey comptait 9 apparitions, pour 8 entrées en jeu. L’Anglais de Toulouse a été titularisé pour la seconde fois consécutive par Patrice Garande. Un choix payant. Le joueur de 25 ans s’est montré décisif à plus d’un titre. 

A lire aussi >> Toulouse – Patrice Garande : « La grande satisfaction est d’avoir un groupe, plus qu’une équipe »

2 titularisations, 2 buts. Rhys Healey était une curiosité. Il devient petit à petit une belle trouvaille. L’attaquant de Toulouse a encore frappé, 3 jours après avoir donné la victoire face à Niort (2-1, 12e journée). Le Britannique a été déterminant contre l’ASNL. Il a fait valoir son sens du déplacement, sa qualité balle au pied, et sa détermination.

Qualité technique et abnégation

Le Mancunien n’a eu besoin que d’un tir cadré pour le transformer. A la 54e minute, il contrôle parfaitement un centre de Dejaegere. 2 touches de balle pour se l’emmener, puis une frappe au premier poteau pour tromper Baptiste Valette. Le TFC fait son retard. Puis, une dizaine de minutes plus tard, il sprint vers un ballon en profondeur qui semble perdu. L’ancien de Cardiff prend de vitesse son défenseur, puis se saisit jusque ce qu’il faut du cuir. Le portier nancéien commet la faute. Spierings transforme l’offrande et met Toulouse sur la voie du succès.

« Il y croit tout le temps »

Enchaînera-t-il, samedi, face à Guingamp (14e journée) ? Rien n’est moins sûr. En revanche, son entraîneur Patrice Garande a apprécié. « C’est un buteur. Il est différent des autres. Il a des très bons déplacements. Ses appels devant le but, il ne lui en faut pas beaucoup. Il va chercher des penaltys alors que d’autres attaquants n’iraient pas. Il y croit tout le temps. Evidemment, un attaquant qui marque, c’est primordial. » Le TFC s’est peut-être déniché un nouveau danger pour les défenses adverses…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications