Téléchargez notre application

Guingamp – Une lettre ouverte d’un collectif de supporters déçu reçoit près de 1000 signatures

Championnat

Relégué de Ligue 1 à l’été 2019, Guingamp a vécu une première saison de Ligue 2 décevante, loin de pouvoir prétendre retrouver l’élite. Et le début de cette édition 2020-2021 est du même acabit, puisque EAG navigue en deuxième partie de tableau, et a déjà consommé un entraîneur avec le renvoi de Sylvain Didot, remplacé par Mecha Bazdarevic, sans parler du départ du président Bertrand Desplat, ou de celui du directeur du football, Xavier Gravelaine. Une gestion chaotique des dirigeants pointée du doigt par un collectif de supporters, qui ont rédigé une lettre ouverte qui a déjà reçu près de 1000 signatures.

A lire aussi >> Guingamp – Mecha Bazdarevic : « Mon équipe cherche un match référence »

Ce message résulte d’une réflexion collective et a pour but de vous exprimer notre exaspération quant à la gestion calamiteuse et loin des valeurs de notre club au cours des trois dernières années plus particulièrement. L’histoire de l’En Avant de Guingamp a été marquée par des succès sportifs mémorables tout comme des désillusions. Mais grâce à des valeurs que vous prônez sur votre site internet et dans votre fameux « Carnet Rouge » (Humilité, Combat, Exigence, Solidarité), le club a toujours réussi à remonter la pente lorsqu’il était au plus mal en s’appuyant sur des personnes fiables, humbles, travailleuses et ambitieuses. Pourtant, ces valeurs n’ont jamais été aussi absentes à l’En Avant de Guingamp qu’aujourd’hui“, écrit notamment le collectif.

“Nous espérons toucher votre orgueil”

Le cas Alayxis Romao, le manque d’hommage digne de ce nom rendu à Christophe Kerbrat ou le retour avorté de Jocelyn Gourvennec sont également dans le viseur de cette lettre ouverte. “Nous espérons toucher votre orgueil, et que vous saurez prendre les mesures qui s’imposent pour que l’En Avant de Guingamp retrouve toutes ses valeurs et que nous puissions être à nouveau fiers de supporter ce club. Nous vous demandons également de mettre en place une politique sportive claire, ambitieuse et cohérente, avec des personnes compétentes et impliquées à 100%, sans quoi rien n’est possible pour revoir les Rouges et Noirs au plus haut niveau“. Le message est passé.

Vos commentaires :

  1. “En avant Guingamp” pour moi, qui ne suis ni supporter ni du foot, c’est avant tout une aventure humaine . Probablement le fait d’une poignée de passionnés dont la foi est de celles qui renversent les montagnes . Il y a derrière, et aussi, la Bretagne et toute son obsination ; Bretagne qui fait sienne cette devise “Quand même” . Alors, dans une époque qui n’a d’ambition que d’effacer nos sourires, je vous le demande, je vous en prie ne lâchez rien ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications