Téléchargez notre application

ITW, Valenciennes – Olivier Guégan : « A Auxerre pour poursuivre notre série positive »

Interviews

Tenu en échec par Rodez la semaine dernière (1-1, 11e journée de Ligue 2), Valenciennes espère revenir d’Auxerre avec la satisfaction d’un succès (12e journée). Mais les Nordistes ont conscience d’affronter l’équipe en forme du moment. Olivier Guégan, l’entraîneur valenciennois, sait aussi que la bonne gestion de son effectif, à l’aube d’une semaine à 3 rencontres, sera primordiale.

A lire aussi >> Ligue 2 (12e journée) – Le groupe de Valenciennes qui se rend à Auxerre, un absent pour cause de Covid-19

Olivier, qu’attendez-vous à retrouver face à vous ce samedi ?

Une équipe qui est dans une grosse dynamique, qui a réalisé une grosse performance chez le leader Paris (3-0). Auxerre est un prétendant à la montée. Ils ont les moyens de leurs ambitions. Il va falloir livrer un très gros match dans tous les domaines. Nous aurons en face la meilleure attaque de la division, des joueurs à surveiller comme Mickaël Le Bihan. Il faudra engranger et avancer sur le plan comptable.

Car dernièrement, vous encaissez plus de buts, et vous êtes moins performants au Hainaut…

Nous prenons des buts sur des erreurs. Ils sont donc évitables. Sans faire beaucoup plus, on doit être en capacité de capitaliser. Nous avons, par exemple, les occasions pour mener 2-0 contre Rodez, et ainsi être plus dans le confort au tableau d’affichage. Mais les erreurs font aussi partie de l’apprentissage et du développement de ces jeunes joueurs.

Comment abordez-vous la semaine à 3 matchs, avec la réception d’Ajaccio et le déplacement à Chambly ?

Il faudra de la fraîcheur. Auxerre doit d’abord nous permettre de poursuivre notre série positive, d’aller prendre des points, et d’avoir un contenu intéressant. Auxerre aime avoir le ballon et, inversement, n’aime pas défendre. A nous de les priver de ballon, de les faire courir et de les obliger à défendre !

Et ainsi rester à portée des premières places…

Nous devons profiter de ces 3 matchs pour rester dans cette zone de classement, et finir l’année de bonne façon. Il y a encore beaucoup de chemin à faire. Néanmoins, je pense que cette semaine va commencer à dessiner le classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications