Téléchargez notre application

Nancy – Jean-Louis Garcia : « Grenoble a fait preuve d’un froid réalisme pour être devant à la mi-temps »

Championnat

Par la force des choses, Nancy a évolué pour la deuxième fois de suite à l’extérieur. Plus de 15 jours après la défaite à Caen (1-2, 10e journée de Ligue 2), l’ASNL s’est incliné à Grenoble ce mardi, en match en retard de la 8e journée (0-1). Mais les Nancéiens ont donné du fil à retordre aux Grenoblois. Jean-Louis Garcia regrette le manque de justesse dans la zone de vérité.

A lire aussi >> Ligue 2 (8e journée) – Les notes de Grenoble-Nancy

« On n’avait pas seulement bien attaqué ce match. Nous avons été cohérents tout du long. Grenoble surfe sur une grosse dynamique positive, mais on leur a posé de gros problèmes en première période. Ils ont eu du mal à se créer des occasions de but, alors que nous avons un face à face avec Brice Maubleu, nous avons tergiversé, et une dernière passe mal dosée… On a manqué de justesse technique dans les 20 derniers mètres. On a eu l’opportunité d’être devant au score. Grenoble a fait preuve d’un froid réalisme pour être devant à la mi-temps. La deuxième est plus équilibrée, sans réelle occasion. Il y a un fait de jeu défavorable, avec cette expulsion, alors que dans la même action, il y a sûrement faute sur Coulibaly. Le gamin joue ensuite avec la semelle… Je trouve l’expulsion très sévère. Je trouve cela dommage pour ce gamin de 17 ans, qui débutait en pro.

On connaît nos forces et nos faiblesses, notre potentiel offensif. On n’a pas un joueur buteur. Nous sommes avec des jeunes garçons qui font le maximum, comme Barka, Triboulet, Philippe, Biron. Quand on a de jeunes joueurs, marquer des buts est ce qu’il y a de plus difficile. Malgré tout, l’état d’esprit est très bon. On a montré un vrai visage collectif, une volonté de poser des problèmes avec nos attaquants. Il nous manque encore le petit résultat, ne serait-ce qu’un petit point. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications