Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (match en retard) – Grenoble nouveau dauphin du Paris FC !

Championnat

En match en retard de la 8e journée de Ligue 2, Grenoble a disposé de Nancy sur la plus petite des marges (1-0) grâce à un but de Diallo. Un cinquième succès consécutif à domicile en autant de rencontres pour le GF38, qui grimpe encore au classement pour atteindre le deuxième rang !

Les statistiques de la rencontre

Le classement de la Ligue 2

Impérial à domicile cette saison, Grenoble poursuit sa série de victoires au stade des Alpes ! Touchée par le COVID ces dernières semaines, l’équipe de Nancy a pourtant posé des soucis aux Grenoblois. Très actifs et multipliant les courses pour gêner la construction du jeu isérois, les hommes de Jean-Louis Garcia se sont même procurés la première occasion du match, Biron butant sur Monfray en armant à quelques mètres du but (15e). Presque logiquement, les Nancéiens ont baissé un peu le rythme en fin de période et les Grenoblois ont trouvé un bon décalage pour Mamadou Diallo. En adressant une frappe de 20 mètres du gauche dans le petit filet de Valette, l’attaquant a inscrit son deuxième but de la saison (39e, 1-0).

A lire aussi >> PODCAST ML2 Winamax – Épisode 15 avec Laurent Peyrelade (Rodez)

Grenoble ne fait pas le break mais reste solide

Les promesses de la première période ne se sont malheureusement pas répétées en seconde. Hormis quelques éclairs de Dorian Bertrand, Nancy a peiné à se montrer dangereux offensivement. Même l’entrée d’Amine Bassi à l’heure de jeu n’aura pas permis de faire la différence. Plus à l’aise techniquement, les Grenoblois ont gardé la mainmise sur le ballon, se montrant toutefois moins emballants que lors de leur dernières sorties à domicile, semblant se contenter de maîtriser les Nancéiens. A la 70e minute, les Grenoblois pensaient bien prendre un avantage certain sur un superbe corner de Benet repris de la tête par Monfray, mais Karamoko sauvait sur sa ligne !

Rebelote dix minutes plus tard, avec un penalty accordé par le très bon arbitre Gaël Angoula, pour une faute d’El Kaoutari sur Diallo. Jérôme Mombris choisissait la frappe au centre (80e), mais Valette repoussait de la jambe ! Dans ces conditions et avec deux énormes occasions non concrétisées, Nancy conservait l’espoir d’une égalisation tardive. De plus, les Grenoblois reculaient progressivement et abandonnaient le ballon à leurs adversaires. D’une tête, Coulibaly inquiétait Maubleu, qui captait en deux temps (83e). Mais Nancy se retrouvait réduit à dix pour une semelle du jeune Bondo sur Mombris (86e). Un dernier coup dur de trop pour Nancy qui s’inclinait donc face au nouveau dauphin du Paris FC.

La feuille de match

Ligue 2 – 8e journée (match en retard) – Stade des Alpes

Grenoble-Nancy : 1-0 (1-0)

But : Diallo (39e) pour Grenoble

Avertissements : Biron (32e), Latouchent (53e), Cissokho (89e) pour Nancy.

Expulsion : Bondo (86e) pour Nancy.

GF38 : Maubleu – Gaspar, Straalman, Monfray, Mombris – Perez, Pickel, Benet (Belmonte, 75e) – Semedo (Henen, 65e), Diallo (Abdallah, 89e), Anani (Djitté, 65e)

Non-entrés en jeu : Salles, Nestor, Tapoko.

ASNL : Valette – Karamoko, Coulibaly, El Kaoutari, Latouchent – Nguiamba (Cissokho, 82e), Haag, Rocha (Bassi, 58e) – Biron, Bertrand (Bondo, 72e), Philippe (Triboulet, 82e).

Non-entrés en jeu : Sourzac, Fischer, Lefebvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications