Téléchargez notre application

Revivez la victoire de Grenoble contre Nancy (1-0)

Championnat

La Ligue 2 rattrape un peu son retard ce mardi avec le match Grenoble-Nancy (19h). L’occasion pour le GF38 de prendre la deuxième place du classement en cas de victoire, et pour Nancy de prendre ses distances avec la zone de relégation. Ne manquez rien de ce duel grâce à notre live commenté et détaillé ci-dessous.

Les statistiques de la rencontre en direct

LE DIRECT

Grenoble Grenoble
1
0
Nancy

⏱ FIN : Grenoble l’emporte contre Nancy et prend la 2e place de la Ligue 2 ! Une domination concrétisée en première période grâce à Diallo malgré d’énormes occasions manquées en seconde, dont un penalty de Mombris.

🕛 90+2′ : Grosse situation de contre, qui termine par une frappe ratée d’Abdallah. Grenoble a cruellement manqué d’efficacité pour faire le break dans ce match.

🔄 90′ : Diallo est remplacé par Abdallah.

🟧 90′ : Cissokho prend jaune pour une faute sur Mombris.

🟥 87′ : Incroyable ! Le jeune Bondo prend un rouge direct pour une grosse semelle sur Mombris ! Il se souviendra longtemps de sa première chez les pros… Nancy va finir à 10.

🕛 85′ : Alerte pour Grenoble avec une déviation de la tête de Biron sur corner, mais Maubleu est attentif !

🔄 83′ : Double changement à Nancy : Philippe et Nguiamba cèdent leur place à Triboulet et Cissokho.

❌ 79′ : LA PARADE DE VALETTE ! Il repousse du pied le penalty de Mombris !

🕛 78′ : PENALTY pour GRENOBLE ! El Kaoutari est en retard sur Diallo et commet la faute !

🔄 75′ : Encore un changement : Benet cède sa place à Belmonte.

🔄 73′ : Grande première chez les pros pour le jeune Bondo qui remplace Bertrand.

🔥 72′ : Ohhhh le sauvetage sur la ligne d’un Nancéien sur une tête parfaite de Monfray sur corner ! On était tout proche du 2-0 !

🕛 70′ : On ne va pas se mentir, cette deuxième période est pour le moment très calme. Trop calme. Philippe tente une frappe du gauche mais ne trouve pas le cadre après une nouvelle accélération de Bertrand, le plus percutant des Nancéiens.

🔄 66′ : Double changement à Grenoble : Semedo et Anani cèdent leur place à Henen et Djitté.

🕛 65′ : Semedo percute en contre et place Coulibaly sur les fesses dans la surface, mais il ne parvient pas derrière à se mettre en position de frappe et rend le ballon aux Nancéiens.

🕛 63′ : Bon mouvement sur la gauche à Grenoble, mais Anani est signalé hors-jeu sur un centre de Mombris.

🕛 60′ : Première frappe de la seconde période pour El Kaoutari sur corner, mais ça passe largement au-dessus.

🔄 58′ : Premier changement à Nancy : Bassi remplace Rocha Santos.

🕛 57′ : Deux coup-francs de Benet ne donnent rien, et Nancy en contre obtient un corner avec Philippe devant Mombris.

🟨 55′ : Carton jaune pour Latouchent, qui plaque Diallo aux abords de la surface.

🕛 54′ : Mené, Nancy reste pour le moment dans le même schéma, en laissant le ballon à l’adversaire et en tentant d’aller très vite en contre.

🕛 50′ : Grosse accélération de Bertrand au milieu qui décale Rocha sur la gauche, dont le centre est bien capté par Maubleu.

🕛 48′ : Premier corner de la deuxième période pour Grenoble, il ne donne rien de dangereux.

🕛 46′ : C’est reparti, pas de changement à la pause.

🕛 MI-TEMPS. Grenoble s’est montré efficace avec un superbe but de Diallo sur la 2e frappe cadrée de la rencontre. Nancy défend bien mais peine à aller porter le danger dans la surface adverse, même si Biron a manqué le coche au quart d’heure.

🕛 41′ : Petite réaction de Nancy, mais la frappe de Philippe n’inquiète pas Maubleu.

⚽ 39′ : BUUUUUUT POUR GRENOBLE !! Diallo prend de la vitesse depuis l’aile droite, prend un superbe relais à l’intérieur avec Pickel, et sa frappe enroulée du pied gauche fuse à ras-de-terre et trompe Valette !

🟨 38′ : Mickaël Biron prend le premier jaune de la rencontre.

🕛 35′ : Première frappe cadrée de la rencontre : elle est signée Semedo du gauche, ça termine tranquillement dans les bras de Valette.

🕛 33′ : Nancy joue très vite vers l’avant à la récupération en jouant constamment dans le dos de la défense iséroise. Maubleu doit intervenir loin de son but pour éloigner le danger.

🕛 28′ : Petite frayeur pour Nancy avec un pressing sur Valette obligé de dégager sur Semedo, mais son contrôle est raté et le ballon file en touche.

🕛 25′ : Bon coup-franc pour Nancy avec une faute un peu évitable de la défense grenobloise sur une touche. C’est bien dégagé au deuxième poteau.

🕛 19′ : Excellent décalage de Benet vers la droite pour Gaspar, mais son centre en première intention est capté par Valette. Grenoble manque d’application dans son dernier geste pour le moment.

🔥 15′ : Grose occasion pour Nancy ! Biron est lancé à la limite du hors-jeu et tergiverse dans la surface. Finalement, c’est Monfray qui vient sauver le GF38 ! Le corner ne donne rien.

🕛 12′ : La réponse de Nancy avec un bon débordement de Biron, dont l’excellent centre est manqué par Rocha au deuxième poteau !

🕛 10′ : Offensive grenobloise sur la gauche, le centre dévié de Diallo est cadré, mais Valette est attentif au premier poteau pour capter le ballon.

🕛 8′ : La première occasion pour Grenoble ! Sur le corner, la défense de l’ASNL dégage plein axe, mais Anani dévisse sa reprise en bonne position et ne trouve pas le cadre.

🕛 7′ : Grenoble s’installe dans le camp adverse. Premier corner obtenu par Diallo.

🕛 4′ : Ballon intéressant dans la profondeur vers Anani, mais belle sortie de Valette dans les pieds de l’attaquant.

🕛 2′ : Gros pressing de Nancy dans ces premières secondes, Gaspar obtient la première faute.

⏱ 1′ : C’est parti au stade des Alpes !

—–AVANT-MATCH—–

18h58 : Les deux équipes entrent sur la pelouse, coup d’envoi imminent. L’arbitre de la rencontre est Gaël Angoula.

18h50 : Grenoble reste sur deux victoires consécutives contre Le Havre (2-1) et à Pau (2-0). Le GF38 réalise d’ailleurs pour le moment un sans-faute à la maison avec quatre succès en quatre matchs au Stade des Alpes. Nancy reste sur une défaite à Caen (2-1) et n’a pas joué ce week-end, son match contre Troyes ayant été reporté.

18h44 : Côté Nancy, on remarque que Bassi est sur le banc, lui qui revient d’une petite blessure. Aucun risque n’a été pris par Jean-Louis Garcia. Si le GF38 est donc presque au complet hormis Ravet, l’ASNL déplore les absences de Seka, Ciss, Akichi ou Barka.

18h42 : On débute ce live sans plus tarder avec les compositions. A noter l’absence de dernière minute de Ravet à Grenoble, qui vient d’être heureux papa !

GF38 : Maubleu – Gaspar, Straalman, Monfray, Mombris – Perez, Pickel, Benet – Semedo, Diallo, Anani

Le banc : Salles, Nestor, Abdallah, Belmonte, Tapoko, Djitté, Henen.

ASNL : Valette – Karamoko, Coulibaly, El Kaoutari, Latouchent – Nguiamba, Haag, Rocha – Biron, Bertrand, Philippe.

Le banc : Sourzac, Fischer, Lefebvre, Bassi, Bondo, Triboulet, Cissokho.

18h30 : Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue pour suivre en direct la rencontre en retard de la 8e journée de Ligue 2 entre Grenoble (5e, 18 points) et Nancy (15e, 11 points). Coup d’envoi à 19 heures au Stade des Alpes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications