Téléchargez notre application

Revivez Guingamp-Ajaccio (2-2)

Championnat

Duel entre deux formations de deuxième partie de tableau mais qui avaient d’autres ambitions en début de saison. Ce lundi soir (20h45) en clôture de la 11e journée de Ligue 2, Guingamp reçoit en effet l’AC Ajaccio. Ne ratez rien de tous les moments forts de cette rencontre grâce à notre live commenté ci-dessous. Bon match !

Les statistiques de la rencontre en direct

LE DIRECT

Guingamp Guingamp
2
2
Ajaccio

C’EST TERMINE !! Les Ajacciens méritaient beaucoup mieux mais ont cédé sur un ultime coup de pied arrêté… Guingamp peut s’accrocher à ce point obtenu au forceps, car dans le jeu ce ne fut pas ça du tout…

⚽ 93′ : BUUUUUUT pour GUINGAMP !! L’EGALISATION ! Archi dominés, les Guingampais s’en sortent miraculeusement sur coup-franc avec Palun qui s’arrache pour marquer de la tête !!

🕛 90′ : Cinq minutes de temps additionnel.

🕛 88′ : Les Ajacciens courent toujours autant, les Guingampais peinent toujours autant.

🕛 83′ : Oooooh la double parade de Basilio !! Le gardien maintient son équipe dans le match sur les tentatives de Laci puis Marchetti !

🔄 82′ : Marchetti remplace Coutadeur (Ajaccio).

🕛 82′ : Et nouvelle frappe de Barreto, déviée de justesse en corner.

🕛 80′ : Guingamp n’y arrive pas. Benjamin Leroy dégage un six mètres.

🕛 76′ : Encore une récupération haute de Nouri qui sert Courtet. Sa frappe est trop écrasée pour inquiéter Basilio.

🟨 72′ : Pris de vitesse, Sampaio commet la faute et récolte un avertissement.

🕛 71′ : Il n’y a qu’une équipe sur le terrain. Ajaccio combine encore et Courtet puis Nouri sont contrés in extremis par un défenseur…

🕛 69′ : Encore un bel échange Nouri-Barreto, la frappe du second est détournée en corner. Les Corses sont toujours les plus dangereux dans ce match.

🔄 66′ : Pelé et Ngbakoto remplaçent Livolant et Robail (Guingamp).

🕛 65′ : Ooh l’occasion énorme pour Ajaccio ! En contre, Nouri remonte tout le terrain, il décale Courtet qui frappe fort à ras de terre, Basilio repousse du pied…sur la tête de Nouri qui l’envoie au-dessus !

🕛 63′ : Le pressing des Corses fait des ravages, les Guingampais n’arrivent pas à enchaîner trois passes pour sortir de leur moitié de terrain…

🕛 60′ : Ajaccio n’aura pas douté longtemps, les Corses n’ont pas changé leur plan de jeu malgré l’égalisation. Depuis ce second but, Guingamp peine à s’approcher du but de Leroy.

⚽ 53′ : BUUUUUUT pour AJACCIO qui reprend l’avantage !! Long centre de Barreto pour la tête de Moussiti OKO !! La défense de Guingamp complètement absente et le centre parfait pour le buteur ajaccien !

🕛 51′ : Guingamp va mieux, et Rodelin tente à nouveau sa chance à l’entrée de la surface. Leroy se couche tranquillement.

⚽ 49′ : BUUUUUUT pour GUIGAMP !! Frappe de Rodelin repoussée par le poteau, Gomis récupère aux six mètres et n’a plus qu’à ajuster dans le but vide !

🕛 46′ : C’est parti pour cette seconde période !

MI-TEMPS

⏱ 43′ : Oooh la frappe enroulée de Gaëtan Robail à l’entrée de la surface ! Ca flirte avec le poteau de Leroy, enfin une grosse occasion pour l’EAG !

⏱ 39′ : Bon décalage de Livolant pour Rodelin, son centre est repris de la tête au second poteau par Robail…mais un bon mètre à côté.

⏱ 37′ : Les Guingampais multiplient les mauvais choix. A l’inverse, les Corses ressortent bien le ballon.

⏱ 34′ : M’Changama tente un coup-franc direct de 35m, avec deux pas d’élan… Ca file totalement hors cadre.

⏱ 31′ : Guingamp tarde à se montrer dangereux. Rush de Rebocho qui centre, Livolant remise pour Gomis mais la défense se dégage.

🟨 25′ : Premier carton jaune de la rencontre pour le latéral ajaccien Huard.

⚽ 21′ : BUUUUUUT pour AJACCIO !! Jeu de passes parfait des Corses dans la surface pour décaler Nouri seul à l’angle des six mètres, le milieu de terrain trouve la lucarne opposée de Basilio !!

⏱ 19′ : Contre-attaque guingampaise à 4 contre 4, Livolant remonte le ballon et tente sa chance des 25m. Leroy se couche tranquillement, l’attaquant a oublié ses coéquipiers sur ce coup-là…

⏱ 16′ : Mauvais dégagement de Sampaio et Courtet surgit, l’attaquant tente sa chance de volée ! Ca passe à un petit mètre à droite du but de Basilio.

⏱ 11′ : Première frappe ajaccienne du match, depuis l’extérieur de la surface à ras de terre. Basilio capte.

⏱ 9′ : Ballon en profondeur pour Ajaccio, Basilio sort de sa surface pour dégager de la tête en touche. Sur celle-ci, accrochage dans la surface entre deux joueurs mais l’arbitre fait signe de jouer. C’était très léger.

⏱ 7′ : Débordement de Livolant, contré par Diallo. Premier corner guingampais, Rodelin reprend aux 6m et ça flirte avec l’équerre de Leroy !!! Première grosse occasion du match.

⏱ 4′ : Début de match équilibré, les deux équipes sont bien rentrées dans leur match.

⏱ 1′ : C’est parti pour ce dernier match de la 11e journée ! Coup d’envoi donné par les Guingampais.

—–AVANT-MATCH—–

Les deux formations font leur entrée sur le terrain, une minute de silence est respectée en mémoire de Stéphane Moulin, ancien arbitre international.

LES COMPOSITIONS D’EQUIPES
Guingamp
 : Basilio – Palun, Niakaté, Sampaio, Rebocho – Romao, M’Changama, Rodelin – Robail, Livolant, Gomis
Le banc : Larsen, Roux, Ndenbe, Carnot, Ngbakoto, Pelé, Valdivia
Ajaccio : Leroy – Youssouf, Kalulu, Diallo, Huard – Coutadeur, Laci – Barreto, Nouri, Moussiti-Oko – Courtet
Le banc : Sollacaro, Obissa, Marchetti, El Irissy, Baro, Mattoir, Elisor.

20h15 : Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de la 11e journée de Ligue 2 entre Guingamp (13e, 12 points) et l’AC Ajaccio (17e, 10 points). Coup d’envoi à 20h45 au stade de Roudourou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications