Téléchargez notre application

Amiens – Luigi Mulazzi : « J’ai trouvé Oswald Tanchot couillu ! »

Championnat

Si Amiens n’a pas encore retrouvé la victoire, son match nul devant Clermont (1-1) lors de la 11e journée de Ligue 2 a tout de même envoyé quelques signaux positifs vers une amélioration. Vice-président du club picard, Luigi Mulazzi est revenu sur France Bleu Picardie sur cette rencontre, où il a apprécié la composition d’équipe de départ d’Oswald Tanchot, avec plusieurs jeunes du centre de formation titulaires.

A lire aussi >> Amiens – Oswald Tanchot : « Autant j’avais honte après Auxerre, autant là j’ai aimé la réaction de l’équipe »

« Moi je félicite le coach. Évidemment qu’il est payé aussi pour faire ça. Mais, excusez-moi du terme, je l’ai trouvé “couillu” en alignant d’entrée quatre joueurs du centre de formation (Monzango, Gomis, Traoré, Tokpa) qui se sont exprimés de façon tout à fait satisfaisante selon moi. Cela me donne bon espoir pour la suite du championnat car on peut s’appuyer sur cette base là (…). Le coach n’envoie pas de message à ses dirigeants, il envoie des messages à ses joueurs. Les joueurs qui veulent faire progresser l’équipe joueront. Ceux qui ne font pas les efforts ne joueront pas, c’est tout. Il n’y a pas de signal lancé aux dirigeants. Les dirigeants sont là pour diriger, un entraîneur pour entraîner, et un recruteur pour recruter ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications