Valenciennes – Olivier Guégan et les 7 buts encaissés en 2 matchs : « Beaucoup de petites erreurs, et de fortes conséquences »

Championnat

Meilleure défense de Ligue 2 la saison dernière, Valenciennes vient d’encaisser 7 buts en 2 matchs, dont 4 à Toulouse (5-4, 10e journée). Cependant, le coach nordiste, Olivier Guégan, note que cela provient surtout d’erreurs individuelles, et non pas d’un problème de bloc-équipe. De quoi ne pas perdre confiance.

A lire aussi >> Ligue 2 (11e journée) – Le groupe de Valenciennes pour recevoir Rodez

« Nous avons fait un retour sur les 10 premières journées, et nous avons pris 12 buts, on en a marqué 12. Sur les 12, on en a pris 7 sur les 2 dernières journées. Il y a eu un penalty contre Clermont très sévère, une faute de main de Jérôme Prior, et un but dans les dernières minutes. Deux buts évitables en tout, donc. A Toulouse, on s’est fait punir sur des erreurs. Il y a eu beaucoup de petites erreurs, qui ont eu fortes conséquences. On doit arriver à gommer ces erreurs pour ne pas se faire punir. Je préfère penser que ces erreurs, nous allons en commettre beaucoup moins. Il est plus facile à gérer cela que si nous étions en difficulté sur l’aspect défensif, l’animation, le bloc équipe. Que chacun soit beaucoup plus concentré, attentif, maintienne des équilibres pour éviter des petites erreurs qui nous font mal. Après, prendre 3 points en 2 matchs avec 7 buts pris, c’est très positif. »

Propos recueillis par Laurent Mazure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications