Edouard Butin : « Je pense être capable d’aider dans tous les clubs de Ligue 2 »

Anciens de L2

Après une pige de 6 mois à Orléans, en Ligue 2, Edouard Butin est de nouveau sans club. Comme il y a un an, après son aventure à Brest. L’attaquant de 32 ans, passé par Valenciennes ou encore Sochaux, donne de ses nouvelles, et se dit prêt à relever un challenge.

A lire aussi >> Bruno Allègre : « En Ligue 2, on est sevré de beaux matchs, ce n’est pas propre à Châteauroux »

© Olivier Stephan Photographe

« Paradoxalement, je ne suis pas inquiet. Déjà parce que j’étais dans la même situation il y a un an, signant à Orléans que début décembre. Je suis entraîné. Ensuite, parce que j’ai conscience de la situation. C’est compliqué pour tout le monde, pas seulement dans le milieu du football. C’est peut-être l’année où il ne fallait pas être en fin de contrat. Mais je ne m’arrête pas à cela. Je me tiens prêt, car j’ai comme objectif de continuer. Je m’inflige des séances de 2h, 6 jours sur 7. Et j’en profite pour faire autre chose de mon temps libre. Je me suis mis à la guitare, et je rattrape le temps perdu. Pour l’heure, le moral va.

Mon vrai mercato a démarré plus tard que d’habitude, puisque celui de joueur libre a commencé début octobre. Je ne me mets pas de deadline. Plus les semaines passent, plus les chances s’amenuisent. Cela peut aller très vite. Cela s’est passé comme ça avec Orléans l’an dernier. J’ai envie de faire quelque chose qui me plaît, ne pas repartir n’importe où en France. Je vais être franc, l’expérience d’Orléans m’a un peu refroidi. J’ai envie de retrouver un niveau qui me correspond. Je pense être capable d’aider dans tous les clubs de Ligue 2. Retrouver une Ligue 2, ou partir sur autre chose à l’étranger. Avant d’arrêter, j’aimerais connaître une expérience à l’étranger. »

Source : France Bleu Belfort-Montbéliard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications