Sélections

Sélections – Le Sénégal et la Guinée vainqueurs, M’Changama buteur et exclu avec les Comores

Les éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021 se poursuivent avec cette trêve internationale de novembre. Dans le groupe A, la Guinée a réalisé une belle opération  en s’imposant 1-0 devant le Tchad. Côté Ligue 2, on retrouvait notamment Florentin Pogba (Sochaux) et Ousmane Kanté (Paris FC) titulaires. Les Guinéens comptent 7 points en tête de la poule et trois longueurs d’avance sur le Mali qui doit jouer contre la Namibie. C’est l’ancien ajaccien Mady Camara qui a marqué pour la Guinée.

Dans le groupe I, le Sénégal poursuit son sans-faute avec une troisième victoire de rang devant la Guinée-Bissau (2-0). Sadio Mané et Opa Nguette sont les buteurs dans une rencontre où le parisien Moustapha Name a connu sa première cape en entrant dans le temps additionnel en fin de rencontre. Côté Guinée, Opa Sanganté (Châteauroux) était titulaire. Joseph Mendes (Niort) est entré à la 52e minute et Alexandre Mendy (Caen) est resté sur le banc.

But et rouge pour Youssuf M’Changama

Enfin dans le groupe G, les Comores ont obtenu un match nul au Kenya (1-1). C’est Youssouf M’Changama (Guingamp) qui a ouvert le score en première période d’un superbe coup-franc, avant de voir rouge dès la 41e minute de jeu pour un second avertissement. Les Comores sont toujours en tête du groupe avec 5 points. Mohamed Youssouf (AC Ajaccio) était aussi titulaire, tandis que Faïz Matoir (ACA) est entré à la 87e, et que Younn Zahary (Caen) n’est pas entré en jeu. Yacine Bourhane (Niort) est lui entré à la 46e minute. Enfin dans le groupe E, à noter le nul de la Mauritanie (1-1) devant le Burundi avec Abdoul Ba (Auxerre) et Aly Abeid (Valenciennes) titulaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *