Championnat

Grégory Lorenzi (Brest) : « Si on passe à 18 clubs en L1, il faudra une Ligue 2 à 18 aussi »

Certains dirigeants de Ligue 1 n’ont pas la mémoire courte et savent d’où ils viennent. Grégory Lorenzi, directeur sportif du Stade Brestois, a conscience que le passage hypothétique d‘une L1 à 18 clubs compliquerait la tâche pour décrocher le maintien. Puis, il serait ensuite forcément plus difficile de quitter la Ligue 2. A ce titre, si réforme de l’élite il y a, l’antichambre du foot français doit suivre le même chemin.

A lire aussi >> Président de Nantes, Waldemar Kita propose de « continuer le championnat sans montée ni descente en Ligue 1, Ligue 2 et National »

« Ce projet a déjà été analysé par les gros clubs pour avoir plus de droits télé. Cela peut s’étudier mais pour des petits clubs, comme le nôtre, ce sera compliqué d’évoluer en Ligue 1. Nous, aujourd’hui, on n’a rien en termes d’attractivité : on joue dans un vieux stade et c’est notre deuxième année en L1, donc, ce projet, se serait pour éviter que des clubs comme le nôtre évoluent en L1. […] Après, si on passe à 18 clubs en L1, il faudra une L2 à 18 aussi. On ne peut pas avoir 18 clubs en L1 et 22 en L2, ce ne serait pas équitable. »

Source : L’Equipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *