Championnat

Paris FC – René Girard : « On a déjà presque autant de points que l’année passée »

Le leader Paris a été chahuté sur la pelouse de Dunkerque mais a une nouvelle fois pris les trois points. Le groupe de René Girard enchaîne une cinquième victoire consécutive (1-0) lors de la 10e journée de Ligue 2 et creuse encore un peu plus l’écart en tête du classement. Mais pas question pour le coach de s’enflammer en conférence de presse à l’issue de la rencontre, même s’il savoure aussi cette réussite.

A lire aussi >> Ligue 2 – 9 buts entre Toulouse et Valenciennes, 7 entre Sochaux et Niort, Paris prend le large, Châteauroux coule

« C’est une bonne soirée, même si cela n’a pas été la meilleure deuxième période, mais on est costaud, les garçons ne lâchent rien. On savait que ce serait une soirée difficile et ça l’a été. Il ne faut pas s’enflammer, la route est longue et semée d’embuches. On est regardé différemment, déjà par les adversaires. On a un statut à assumer, cela décuple les motivations des uns et des autres. Mais l’état d’esprit, on fait du mieux possible. On ne pensait pas être là à cette période de la saison. On a presque autant de points que l’année dernière (sourire). Dunkerque était une équipe athlétique, il suffit d’une baisse de régime d’un ou deux joueurs pour que ça bascule. J’ai hésité à amener du sang neuf, puis finalement on a tenu comme cela. Name ? C’est un garçon avec un coeur gros comme cela. Il part en sélection du Sénégal pour la première fois, je suis content pour lui. Il récolte les fruits de son travail. Il découvre la L2. Ce sont des garçons qui me font aimer le coaching. Caddy ? C’est une agréable surprise. Il marquait des buts à Sète mais là c’est un niveau au-dessus. Il nous bluffe, 2 matchs, 2 buts, la pioche est pas trop mauvaise (sourire). »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *