Ce samedi après-midi, la 10e journée de Ligue 2 s’ouvrait par le choc entre Clermont et Guingamp. Les 2 équipes n’ont pu se départager, malgré de bonnes intentions, et se sont quittées sur un nul vierge. Nous vous proposons de retrouver les notes données aux acteurs de la rencontre.
Les stats du match
Le match : 5/10
Pas de but entre Clermont et Guingamp, mais un match relativement plaisant à suivre. Equilibré, la majorité du temps. Il aurait pu tourner à l’avantage de l’une des deux équipes, même si le CF63 a progressivement pris la mesure de son adversaire, sans pour autant faire la différence. Un terrain difficile et un vent capricieux n’ont pas aidé les acteurs dans leur entreprise. Cela ne vaut donc pas plus que la moyenne.
Clermont
Le joueur clé : Au milieu, Johan Gastien rayonne toujours autant à Clermont. Important dans la récupération, précieux dans la construction du jeu, le milieu auvergnat a de nouveau touché un nombre incalculable de ballons. Il a souvent donné l’impulsion, mais n’a pu voir ses offrandes être transformées.
Desmas : 6
Zedadka : 6
Ogier : 5
Hountondji : 5
N’Simba : 5
Gastien : 6
Magnin : 5
Allevinah : 4 (remplacé par Tell à la 85e)
Berthomier : 5 (remplacé par Iglesias à la 78e)
Dossou : 4 (remplacé par Chader à la 67e)
Bayo: 4
Guingamp
Le joueur clé : Jérémy Livolant s’est un peu éteint après le repos. Mais sa première demi-heure a amené du peps aux offensives guingampaises. Souvent à droite, parfois à gauche après permutation avec Robail, l’ancien Sochalien a donné du fil à retordre à ses adversaires. Tout proche d’être décisif sur un centre à destination de Gomis (8e).
Basilio : 5
Mellot : 5
Sampaio : 5
Niakaté : 5
Rebocho : 5
Romao : 5
Roux : 4
M’Changama : 5
Livolant : 5 (remplacé par Ngbakoto à la 80e)
Robail : 4 (remplacé par Pelé à la 74e)
Gomis : 5 (remplacé par Rodelin à la 84e)