Dunkerque a montré un beau visage mais n’a pas réussi à accrocher le leader Paris FC (0-1) ce samedi lors de la 10e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Fabien Mercadal a livré son analyse à chaud de la rencontre.
A lire aussi >> Ligue 2 – 9 buts entre Toulouse et Valenciennes, 7 entre Sochaux et Niort, Paris prend le large, Châteauroux coule
« On a payé le but encaissé rapidement tout le match. C’est une saute de concentration, c’est rageant surtout qu’on fait un bon match. Il n’y a pas photo par rapport à ce qu’on a proposé contre Chambly (victoire 1-0). Mais le football est ainsi fait. On n’est pas dans le même monde et on en a conscience, mais on les a contrarié. On a affiché de la cohérence, c’est rageant de ne pas récupérer un petit point. On récupère des forces offensives qu’on avait pas depuis le début. Au-delà du but, on a perdu un joueur important (Ba). Pour Alioune, c’est une entorse de la cheville en taclant. On a cherché à les bousculer, j’ai trouvé qu’on existait vraiment. On a vu une relation entre Tchokounté et Diarra qui laisse entrevoir de belles choses pour l’avenir. »