Championnat

Châteauroux – Nicolas Usaï : « Il y a un sentiment de honte »

Ce samedi soir, Châteauroux s’est lourdement incliné face à Pau (0-3, 10e journée de Ligue 2). En conférence de presse, il a affiché sa terrible déception et sa honte.

A lire aussi >> Ligue 2 – 9 buts entre Toulouse et Valenciennes, 7 entre Sochaux et Niort, Paris prend le large, Châteauroux coule

© Photo Châteauroux

« Je suis complètement solidaire de l’équipe. J’ai certainement fait la mauvaise composition. On n’a pas fait ce que nous avions prévu de faire. Il y a eu un trou noir. Il y a un sentiment de honte par rapport à notre première période. Chaker Alhadhur se blesse, et j’espère que ce ne sera pas si grave que ce que l’on peut penser. C’est très difficile. Menacé ? Que puis-je dire pour infirmer cela ? Quand on sort d’un match comme ça, je ne suis pas là pour parler de ça. On connaît ce métier et les ressorts qui peuvent inverser les situations. Le mot menacé est bien trop lourd. 

On a passé une journée particulière. A la sortie de la causerie, je suis retourné dans le vestiaire pour mettre en alerte les joueurs. J’avais le sentiment d’une somnolence latente. Nous avons l’impression d’avoir la maîtrise en début de match, et c’était le danger. On a été puni sur la première transition paloise. 

Il va falloir vider les têtes, faire en sorte qu’on arrête de se taper sur le ventre en disant que les contenus ne sont pas trop mal. Il faut aller chercher des points. Il faut prendre conscience de la situation, que l’on connaît car nous étions dans la même l’an passé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *