Championnat

Valenciennes – Théo Pellenard : « Heureux de retrouver un vestiaire professionnel »

Dernière recrue de Valenciennes, Théo Pellenard est arrivé libre en provenance d’Angers. Après un essai d’une semaine, le latéral a convaincu les dirigeants nordistes à lui offrir un contrat jusqu’à la fin de la saison de Ligue 2. En attendant de faire ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs, l’ancien de Bordeaux s’est confié au site officiel du VAFC.

A lire aussi >> Valenciennes – Olivier Guégan : « On va garder le cap, la tête haute et continuer à travailler fort »

«  Je suis heureux de retrouver un vestiaire professionnel déjà. Depuis le confinement, j’ai été écarté de tout cet univers collectif qui fait le foot professionnel. Ce fut une période compliquée, mon contrat s’est terminé en juin à Angers. Retrouver un groupe comme celui-ci, à Valenciennes, c’est top. » De son côté, son entraîneur Olivier Guégan s’était exprimé à son sujet en conférence de presse avant Clermont (1-3). Pellenard arrive pour apporter un peu de concurrence à un poste qui en était un peu dépourvu.

Guégan : « Un profil super intéressant »

« Il est gaucher qui peut jouer dans plusieurs systèmes et à plusieurs postes. L’opportunité de le faire s’est présentée, on ne s’en est pas privé. Il ramène de la concurrence à un poste où nous étions dépourvus. Nous n’avions plus qu’Aly Abeid de ce côté. Cela va faire du bien à tout le monde. Il peut aussi jouer dans un système à 3 dans l’axe. Il a un profil super intéressant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *