Championnat

Ligue 2 – Amiens et Toulouse, le regard tourné vers le haut

En clôture de cette 9e journée de Ligue 2, Amiens accueille Toulouse dans son stade de la Licorne (20h45, beIN Sport). Placés respectivement à la 12e et 11e position, les Amiénois pourraient venir se hisser à l’entrée du Top 5 en cas de succès, tandis les Toulousains grimperaient à la cinquième place.

A lire aussi >>Toulouse – Patrice Garande : « Le statut de favori, c’est la presse qui nous l’a donné »
A lire aussi >> Ligue 2 (9e journée) – Le groupe de Toulouse pour défier Amiens

L’enjeu

Enlisé dans la deuxième partie de tableau depuis le début de la saison, Amiens commence peu à peu à relever la tête et à sortir de cette dynamique négative. Avec deux victoires de rang en deux journées, le tout sans prendre le moindre but, la formation dirigée par Oswald Tanchot regagne confiance ces dernières semaines. Toujours meilleure défense du championnat avec quatre buts concédés, la confrontation contre Toulouse risque d’être très tactique en engagée.

Mal embarqué en ce début de saison après sa relégation, Toulouse s’est métamorphosé durant le mois de septembre jusqu’à ne plus perdre depuis cette période. Une première depuis plus d’un an. Avec une certaine solidité défensive (deux buts concédés en deux mois), les Violets savourent, pour le plus grand plaisir de l’entraîneur Patrice Garande. Toutefois, face à une autre équipe en confiance ces dernières semaines, le Téfécé va devoir se montrer vigilant pour ne pas sombrer dans la facilité après six matchs de rang sans revers.

Le duel à suivre : Amadou Ciss/Stijn Spierings

En marquant le premier but pour son équipe la semaine dernière face à Sochaux (0-2), l’attaquant sénégalais Amadou Ciss a ouvert son compteur et a montré de belles choses durant toute la rencontre sur le front de l’attaque. Stijn Spierings, quant à lui, n’en finit plus d’être en partie l’auteur des bonnes performances du Téfécé. Deux buts en deux matchs pour le milieu de terrain néerlandais qui découvre le championnat. Des débuts fracassants à confirmer !

La stat’ : 2

L’Amiens SC a marqué et encaissé deux fois moins de buts que son adversaire du soir, le Toulouse FC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *