Ligue 2 (9e journée) – Troyes, Le Havre et Clermont au top, Dunkerque enfonce Chambly

Championnat

Sept rencontres étaient au programme du multiplex de la 9e journée de Ligue 2 ce samedi soir. Et la bonne opération est à mettre au profit de Troyes. Impressionnant de maîtrise collective, l’ESTAC s’empare de la deuxième place avec 17 points derrière le leader Paris (22 points). Une victoire nette et sans bavure à Ajaccio (0-4), qui replonge le club corse dans le rouge et dans le doute. Derrière, Le Havre continue son petit bonhomme de chemin et se place sur le podium. Un succès moins clinquant contre Pau (1-0) grâce au jeune Godwin Bentil, mais qui rapporte trois points importants dans la lutte pour la montée.

Au pied du podium, Clermont réalise aussi une belle remontée au classement, et met fin à près d’un an d’invincibilité de Valenciennes à domicile avec une victoire (1-3) obtenue au stade du Hainaut grâce à un triplé de Mohamed Bayo qui monte en puissance cette saison ! En revanche, Sochaux est toujours en panne d’efficacité offensive et réalise un nouveau match nul et vierge (0-0) à Guingamp, une autre équipe frileuse depuis quelques semaines. C’était d’ailleurs le seul 0-0 de la soirée, et il était assez prévisible.

A lire aussi >> Ligue 2 (9e journée) – Le résumé vidéo de Paris FC-Caen

A lire aussi >> Ligue 2 – Niort-Grenoble (9e journée) reporté !

Dunkerque enfonce Chambly

En bas de tableau, le promu Dunkerque a enfoncé la lanterne rouge Chambly avec un succès obtenu à Beauvais (0-1) grâce à un penalty d’Emeric Dudouit. Un peu devant la zone rouge, Rodez a mené deux fois au score contre Auxerre, mais n’a pas réussi à obtenir les trois points avec le 8e but de la saison de Le Bihan, malgré un penalty raté (2-2). Enfin, un Nancy renversant poursuit sa remontée au classement devant Châteauroux. Mené à la pause, l’ASNL s’est sublimée en deuxième période pour l’emporter (2-1).

Les résultats :

Valenciennes-Clermont : 1-3 (Cabral/Bayo x3)

Le Havre-Pau : 1-0 (Bentil)

Ajaccio – Troyes : 0-4 (Saint-Louis, Touzghar, Baya, Domingues)

Chambly-Dunkerque : 0-1 (Dudouit, pen.)

Guingamp – Sochaux : 0-0

Nancy-Châteauroux : 2-1 (Bassi, pen., Coulibaly/Grange)

Rodez-Auxerre : 2-2 (Bonnet, Douline/Autret, Le Bihan)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications