Entretien ML2 – Dylan Chambost (Troyes) : « Il faut que je sois plus décisif pour l’équipe »

Interviews

Invaincue depuis quatre rencontres, l’ESTAC grimpe petit à petit au classement. Deuxième à cinq points du Paris FC, le club de l’Aube espère poursuivre sa belle série en déplacement à l’AC Ajaccio ce samedi (19h) dans le cadre de la 9e journée de Ligue 2. Avant ce rendez-vous en Corse, le milieu de terrain Dylan Chambost nous a accordé une interview pour évoquer son évolution et le début de saison troyen.

A lire aussi >> Troyes – Erick Mombaerts et François Vitali s’activent à l’ESTAC

A lire aussi >> Troyes – Yoann Touzghar sur la 2e place : « C’est encourageant, mais c’est très serré »

MaLigue2 : Vous étiez mal embarqué contre Valenciennes (1-1) avec un carton rouge et un penalty concédé en cinq minutes, et vous avez su trouver les ressources nécessaires pour égaliser et même mettre à mal cette belle équipe de VA.

Dylan Chambost : C’était un début catastrophique, on ne pouvait pas connaître pire je pense (rires). On a su se remobiliser, bien rester en bloc et garder nos principes de jeu. On a eu la chance de vite égaliser également, cela nous a donné de la confiance et de l’allant. On a fait un bon match vu les circonstances, car à 10 contre 11 ce n’est jamais facile. C’est un bon point de pris même si on aurait préféré les trois points.

On sent vraiment la volonté de la part de l’ESTAC d’imposer son jeu quelque soient les circonstances cette saison, est-ce le cas ?

Oui, c’est ce que le coach et le staff demandent. On veut avoir notre identité de jeu, qui passe par beaucoup de mouvements et de possession pour trouver de la verticalité. On a su le faire même à 10 contre Valenciennes et c’est positif. Maintenant, il faudra reproduire ce genre de match à 11.

Vous êtes deuxième du classement après 8 journées, c’est anecdotique ou c’est important de vite se situer dans le haut de tableau ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications