Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Sochaux veut rester invaincu, Amiens sortir la tête de l’eau

Championnat

Pour clôturer cette 8e journée, Sochaux et Amiens sont confrontés ce lundi soir (20h45, beIN Sport) sur la pelouse du Stade Bonal. Dernier club invaincu en championnat, le FCSM devra assumer son statut de favori face à Amiens qui tentera d’obtenir un résultat hors de ses terres. Voici la présentation de la rencontre.

A lire aussi >> Ligue 2 (8e journée) –  Le groupe de Sochaux pour recevoir Amiens
A lire aussi >>Sochaux – Omar Daf et l’affaire Prior-Thioune : « On n’avait pas spécialement besoin de cela »

L’enjeu

Sept journées de passées, et toujours aucune défaite concédée. Sochaux, cinquième de Ligue 2, poursuit sa saison sur les chapeaux de roues. Aussi bien costaud défensivement (6 buts encaissés) qu’offensivement (10 buts marqués), la formation sochalienne rencontre malgré tout un chemin plus épineux ces derniers temps avec quatre matchs nuls sur les cinq dernières rencontres. De nombreux points non récoltés, certes, mais les hommes d’Omar Daf sont toujours présents dans le Top 5. À domicile, contre un club en difficulté au classement, les Lionceaux devront se montrer vigilants pour ne pas se faire surprendre. Un succès contre les Amiénois et le club serait deuxième à l’issue de cette journée avec 16 points.

Loin d’être étincelant depuis son retour dans l’antichambre du football français, Amiens pointe de sérieux problèmes à grappiller des points. Seizièmes du championnat, avec 8 unités, les joueurs d’Oswald Tanchot affichent des soucis sur le plan offensif, eux qui disposent de la pire attaque de Ligue 2 avec trois buts inscrits. À contrario, la défense elle, brille par sa solidité. L’ASC dispose d’ailleurs de la meilleur défense, ex-aequo avec Caen, avec quatre buts concédés. Néanmoins, sur le plan comptable, le club picard n’est qu’à trois longueurs de la lanterne rouge. En dehors de chez lui, Amiens n’a pris qu’un point. Contre les Sochaliens, il faudra à tout prix repartir avec un résultat pour ne pas sombrer de nouveau dans le doute et potentiellement dans la zone de relégation lors de la prochaine journée.

Le duel à suivre : Gaëtan Weissbeck / Stephen Odey

Élément incontournable du onze sochalien et nommé capitaine, Gaëtan Weissbeck rayonne cette saison avec quatre pions à son actif, faisant de lui le meilleur buteur de son club cette saison. Il devrait, une nouvelle fois, faire parler de lui ce lundi soir après un match un peu moins abouti à Valenciennes (0-0). En face, prêté par le club belge de Genk, le nigérian Stephen Odey a offert la victoire à l’ASC face à Grenoble le week-end dernier (1-0) de la tête. Le buteur de 22 ans (un but) risque bien d’arriver dans le Doubs avec une certaine confiance.

La stat’ : 3

Sochaux a marqué plus de 3 fois le nombre (10) de buts qu’Amiens n’en a inscrit cette saison (3) en Ligue 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications