Ligue 2 (8e journée) – Caen et Guingamp sous le spectre du Covid

Championnat

La Ligue 2, qui entame sa 8e journée ce samedi, semble plus que jamais marquée par le Covid-19. Comme pour accompagner les mesures de plus en plus restrictives prises par l’Etat. Caen et Guingampqui s’affrontent ce samedi à 15h (en direct sur MaLigue2.fr) ne sont pas épargnés…

A lire aussi >> Ligue 2 (8e journée) – Le groupe de Guingamp pour le match à Caen
A lire aussi >> Covid-19 – Caen annonce 3 joueurs positifs !

L’enjeu

Les 2 formations devront gérer leurs absents. Youssouf M’Changama chez les Bretons. Le Comorien était déjà à l’isolement face à Auxerre, lundi (2-0, 7e journée). Touché par le Covid-19 pendant la trêve internationale, il ne se présentera pas sur la pelouse de d’Ornano. Un stade à la jauge abaissée à 1 000 spectateurs. Une façon, là-aussi, de repartir en arrière, alors que 5 000 personnes s’amassaient en moyenne tous les 15 jours dans l’enceinte caennaise.

La période n’est plus à l’espoir de lendemains meilleurs. Elle est à la crainte du pire. Viendra-t-il ? Pour l’heur, il s’agit de se concentrer sur cette affiche. D’obtenir le meilleur résultat. Puis, il faudra voir. Ce vendredi, Caen a indiqué que 3 de ses joueurs seront absents de ce choc d’ouverture. Eux aussi, frappés par le Covid-19. Au total, Pascal Dupraz devra se passer des services d’habituels titulaires comme Armougom, Yago ou Weber en défense, mais aussi Gioacchini en attaque.

La stat

Caen et Guingamp ont à chaque fois perdu après avoir encaissé le premier but. Ouvrir le score ce samedi s’annonce donc primordial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications