Président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët suit également d’un oeil attentif les difficultés financières de Mediapro, qui demande de renégocier le montant des droits TV pour la Ligue 1 et la Ligue 2, et qui a gelé son paiement pour octobre. Dans les colonnes de L’Equipe, le patron de la FFF exprime son inquiétude pour la santé des clubs face à cette situation.
A lire aussi >> Conflit des droits TV – Mediapro refuse une audition à l’Assemblée Nationale
A lire aussi >> Mediapro – Jaume Roures annonce le nombre d’abonnés à Téléfoot et l’assure : « Nous maintenons notre projet »
« Comme tout le monde, je ne m’attendais pas à ce que Mediapro fasse défaut aussi vite. Ils sont quand même présents dans l’Europe entière. Et ils avaient bien démarré avec leur chaîne. Le manque d’informations fourni et surtout le manque d’argent pour le football en général et la Ligue en particulier me gênent. Avec Mediapro, l’inquiétude est grande. Car déjà, les matches sont à huis clos ou avec 5 000 personnes, les sponsors s’inquiètent… Il est évident que la trésorerie des clubs, qui n’était déjà pas très positive en début de saison, va souffrir. Des engagements ont été pris en tenant compte de ce nouveau montant de droits télévisés. La Ligue est obligée d’emprunter plus qu’elle ne le souhaitait. »
Déplorer est une chose, agir en est une autre. Avec ce nouveau coup de massue énorme qui s'abat sur le monde sportif via ce "couvre-feu" stupide, il serait temps que les dirigeants du foot français commencent à faire preuve de réactivité. Il faut revoir de fond en comble la programmation des horaires des matchs de sorte que ceux-ci puissent avoir lieu en-dehors de horaires interdits, on ne sait toujours pas pourquoi d'ailleurs, sauf s'il est démontré que le virus prend son service à partir de 21:00. Nous répétons et nous continuerons à répéter qu'il est plus irresponsable d'accueillir 200 étudiants dans un amphithéâtre universitaire d'une capacité de 400 places, ce qui est actuellement le cas, que 8000 spectateurs dans un stade d'une capacité de 25000.