Ligue 2 (8e journée) – Dunkerque-Le Havre à huis clos !

Championnat

Les spectateurs vont se raréfier lors des matchs de Ligue 2. Ce jeudi, le couvre-feu lié au Covid-19 a été étendu à plusieurs départements français. Parmi eux, le Nord est concerné. Dès samedi matin, minuit, il entrera en vigueur jusqu’à 6h du matin. Le soir, il faudra être rentré chez soi à 21h. Cela concerne Valenciennes, mais aussi Dunkerque.

© Photo USLD/Bastien Crequi

A lire aussi >> Grenoble – Encore plusieurs suspicions de Covid, le coach de la réserve sur le banc contre Nancy ?

Le club dunkerquois, promu en Ligue 2, a d’ailleurs communiqué à ce sujet ce jeudi soir. Le président Jean-Pierre Scouarnec a constaté qu’au « regard de l’heure du couvre-feu, soit 21h, il n’est mathématiquement pas possible de recevoir du public sans enfreindre les nouvelles mesures en vigueur ». Et de décréter le huis clos pour la réception du Havre ce samedi (8e journée de Ligue 2) : « En conséquence, ne désirant pas être source d’infractions aux directives de l’Etat, nous avons pris la décision qu’aucun billet ne sera mis en vente et que nous jouerons à huis-clos tant que le couvre-feu sera en vigueur. »

2 thoughts on “Ligue 2 (8e journée) – Dunkerque-Le Havre à huis clos !

  1. Après avoir massacré des pans entiers de l’économie, le pouvoir s’en prend maintenant à l’économie sportive avec des mesures totalement disproportionnées, sans aucune justification scientifiquement établie, qui vont signer l’arrêt de mort – bien réelle celle-là – de nombreux clubs déjà financièrement fragilisés. Nous rappelons que, depuis le mois de juin, le taux de mortalité directement lié à l’épidémie Covid-19 est en constante régression et 5 fois moins important que celui relevé lors du pic du mois de mars. Le sens des responsabilités dont font preuve les dirigeants du football professionnel dans cette période compliquée doit aussi les conduire à une réflexion sur les moyens d’éviter la disparition pure et simple des clubs les plus exposés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications