Guingamp n’a pas eu la tâche facile ce lundi soir pour se défaire d’Auxerre (2-0, 7e journée de Ligue 2). Il a été aidé dans son entreprise par un Bryan Pelé précieux et décisif. Buteur, il a également eu une influence constante dans le jeu de son équipe. C’est notre joueur clé.
A lire aussi >> Ligue 2 (7e journée) – Le résumé vidéo de Guingamp-Auxerre
La patte gauche de Bryan Pelé n’est pas inconnue en Ligue 2. Elle a encore frappé ce lundi soir. A l’heure de jeu, le petit (1,69 m) milieu offensif de l’En Avant Guingamp nettoyait la lucarne de Donovan Léon. Une frappe enroulée, limpide, pour ouvrir la marque et libérer des Bretons empruntés et fébriles. Un but salvateur. Son premier depuis le derby victorieux contre Lorient, en février dernier (2-1).
De belles statistiques
Cette réalisation pourrait donner un peu plus de confiance à l’ancien Troyen. Lui qui n’avait plus été titularisé depuis le 12 septembre dernier, et une défaite 3-1 face au Havre (3e journée). Mais contre l’AJA, Bazdarevic a décidé de l’aligner en compagnie de Ronny Rodelin et Gaëtan Robail. C’est d’ailleurs ce dernier qui lui délivrait l’offrande. Le début d’une belle complémentarité ?
Bryan Pelé doit surtout retrouver ses sensations de l’an passé, où il fut l’une des rares satisfactions guingampaises. Notamment par le biais de ses statistiques (7 buts en 19 titularisations). A 28 ans, celui qui a connu la Ligue 1 avec Lorient, mais surtout avec l’ESTAC en 2017-2018 (31 matchs, 2 buts), a soif de régularité. Il devra se montrer aussi déterminant et précis que ce lundi (90,5% de passes réussies, 8 centres, 4 occasions créées), aussi hargneux et fougueux (4 interceptions) et concerné (2 dégagements défensifs). A ce niveau, il est l’un des tous meilleurs en Ligue 2 à son poste.