Ligue 2 (7e journée) – Guingamp veut souffler, Auxerre enchaîner

Championnat

Ultime rencontre de cette 7e journée, l’En Avant Guingamp et l’AJ Auxerre s’opposent ce lundi soir (20h45, beIN Sport) au Stade de Roudourou. Respectivement 17e et 11e avant le début de ce match, les Costarmoricains traînent en bas de tableau tandis que les Bourguignons se placent dans le ventre mou de la Ligue 2. Voici la présentation de cette confrontation.

A lire aussi >> Ligue 2 (7e journée) – Le groupe de Guingamp face à Auxerre
A lire aussi >> Ligue 2 (7e journée) – Le groupe d’Auxerre face à Guingamp

L’enjeu

Victorieux seulement à deux reprises depuis le début de la saison, l’EAG de Mecha Bazdarevic doit réagir. A seulement deux unités du barragiste, Chambly, les coéquipiers de Jérémy Mellot se rapprochent dangereusement de la zone rouge. En 6 journées de championnat, seulement 7 points ont été empochés, assez peu pour espérer être dans la première partie de tableau. À domicile, où ils n’ont gagné qu’une fois, Guingamp devra relever la tête décrochant un résultat pour ne pas sombrer dans le doute.

Pour le moins irrégulier dans ses prestations, l’AJA ne cesse d’enchaîner victoire et défaite week-end après week-end. Avec 9 unités au compteur, les hommes de Jean-Marc Furlan sont sur un faux-rythme qui ne leur permet pas de viser plus haut au classement. Surtout, les Icaunais ont encaissé à chaque journée au moins un but, un défaut corrigé en partie par l’efficacité offensive de la troisième, ex-aequo avec Sochaux, meilleure attaque du championnat (10 buts inscrits). Hors de chez lui, Auxerre pourrait, pour la première fois de la saison, enchaîner deux matchs sans défaite en cas de résultat.

Le duel à suivre : Yannick Gomis / Mickaël Le Bihan

Co-meilleur buteur de l’EAG aux côtés de Matthias Phaeton, l’ancien attaquant lensois Yannick Gomis pointe à deux buts au classement des buteurs. Ce dernier, lorsqu’il marque, permet à son équipe de ne pas perdre. Il sera un atout important de la ligne offensive guingampaise. Quatre pions à son actif cette saison, Mickaël Le Bihan est quant à lui l’élément incontournable de l’AJA. Il s’est d’ailleurs offert un doublé lors de la large victoire face à l’AC Ajaccio (5-1) avant la trêve. Une confiance qui pourrait l’aider à en ajouter quelques uns à son compteur.

La stat’ : 2

Guingamp et Auxerre sont restés à deux reprises muets devant les filets cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications