Valenciennes – Olivier Guégan : « Dommage que cet après-match ternisse la rencontre »

Championnat

Ce samedi après-midi, Valenciennes n’a pu se défaire de Sochaux (0-0, 7e journée de Ligue 2). Une rencontre marquée, après le coup de sifflet final, par une morsure envers le gardien valenciennois Jérôme Prior. Par ailleurs, le coach Olivier Guégan a apprécié ce qu’il a vu de ses joueurs.

A lire aussi >> Ligue 2 (7e journée) – Les notes de Valenciennes-Sochaux (0-0)

« Jérôme Prior a une morsure sur le coin de la joue. C’est dommage que cet après-match ternisse ce match. On a fait un match cohérent et costaud contre une équipe invaincu qui était dans une grosse dynamique. J’ai beaucoup aimé le comportement du groupe en général. On avait beaucoup travaillé sur le jeu dans l’interligne et dans le dos des latéraux. Les défenseurs ont eu un peu de mal et hésitaient à mettre le ballon aux attaquants. On leur a dit à la pause de toucher plus vite nos joueurs offensifs ou excentrés. Il y avait aussi beaucoup de nouveautés dans l’équipe, beaucoup de jeunesse. Cela va être un bon apprentissage. Il y a aussi les joueurs absents qui vont venir bonifier l’effectif. C’est un bon point.

L’état d’esprit dégagé ce soir à la maison, c’est ce qu’on dégage depuis le début de saison à la maison. Il faudra aussi avoir cet état d’esprit conquérant et être ambitieux sur un match à l’extérieur. Il faudra certainement plus de justesse technique pour gagner les matchs. On a eu un ou 2 bons coups à jouer, mais ce n’est pas suffisant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *