Châteauroux – Nicolas Usaï sur le contexte sanitaire : « On se pose beaucoup de questions… C’est quelque chose d’anxiogène »

Championnat

Châteauroux se déplace sur la pelouse du Havre AC ce samedi (19h) dans le cadre de la 7e journée de Ligue 2. Un match pour lequel l’entraîneur Nicolas Usaï sera privé de deux joueurs qui ont été testés positifs au Covid-19 lors des contrôles hebdomadaires. En conférence de presse d’avant-match, le coach a livré son ressenti sur ce contexte sanitaire difficile.

A lire aussi >> Ligue 2 (7e journée) – Le groupe de Châteauroux pour Le Havre

« Du point de vue de l’entraîneur que je suis, on avait parlé en début de saison du fait de devoir « s’adapter ». On est en plein dedans. Je suis également un citoyen, et au même titre que l’ensemble des français je suis très embêté par cette situation. On se pose beaucoup de questions… C’est quelque chose d’anxiogène ! Des couvre-feux vont être mis en place… C’est toujours difficile à gérer mais il faut avoir la force de caractère, dans un collectif particulièrement, pour être heureux ! Je sens beaucoup de gens touchés par cette situation, il faut qu’on soit conscient d’avoir la chance de pouvoir jouer au football : c’est une très bonne nouvelle pour nous, sportifs. »

© Photo Châteauroux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications