Sébastien Renouard : « Nouer de vraies relations dans le foot, c’est une vraie difficulté »

Anciens de L2

En 2015, le milieu offensif Sébastien Renouard a mis un terme à sa carrière de footballeur professionnel. Après quinze ans dans le métier, Sébastien Renouard s’est tourné vers l’agriculture. Dans son dernier numéro, le magazine So Foot part à sa rencontre. A la tête d’une exploitation familiale en Lorraine, le joueur qui compte plus de 150 matchs en Ligue 2 sous les couleurs du FC Metz, du SCO Angers et du Stade Lavallois, livre son regard sur son expérience dans le football :

« Je garde un regard positif sur ce que j’ai fait, mais j’étais content que ça s’arrête. […] Tout est dans le paraître. Nouer de vraies relations dans le foot, c’est une vraie difficulté. Tu es en concurrence avec les autres joueurs, au-dessus il y a l’entraîneur, et le président c’est Dieu. Toi, t’es l’ouvrier qui est là pour bosser. Il y a beaucoup de copinages. »

En conclusion, Sébastien Renouard dresse un parallèle entre deux mondes bien différents : « C’est toujours l’argent le problème. Sauf que dans le foot, il y en a trop. Et dans l’agriculture, pas assez »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications