Téléchargez notre application

Clermont – Jauge réduite à 1 000 personnes pour Clermont-Ajaccio !

Championnat

La métropole de Clermont-Ferrand est passée ce vendredi 9 octobre en zone renforcée au COVID-19. La ville de Clermont est forcément concernée et son club de football du Clermont Foot 63 impacté par les nouvelles mesures. Depuis ce weekend, la jauge de capacité d’accueil des stades est réduite à 1 000 personnes. En conséquence, le CF63 va devoir s’adapter pour la prochaine rencontre de Ligue 2 à domicile au stade Gabriel Montpied, le 24 octobre contre Ajaccio.

A lire aussi >> Ligue 2 – Amiens, Troyes, Clermont et Ajaccio devant le Conseil d’Etat lundi

Sur son site internet, le Clermont Foot explique qu’aucune place grand public ne sera vendue pour Clermont-Ajaccio. Le club de Ligue 2 a décidé de favoriser ses partenaires et abonnés, à l’exception des “abonnements concernés par le tarif spécial « 30 ans » qui ne pourront malheureusement pas être honorés pour ce match ni pour les éventuels matchs à nouveau concernés par cette jauge.

Vos commentaires :

  1. Clermont en “zone renforcée” (la nouvelle trouvaille qui, après le gommettes de Maternelle Sup, après les “zones de vulnérabilité”, permet de maintenir la peur sur la ville) et ça n’empêche pas de jouer en “jauge réduite” (à 1000, pourquoi pas 1150, 2000, ou 8000 dans un tel stade) mais pas à huis-clos (!). C’est quoi ce “virus” qui n’est virulent que dans certains pays (240 000 “cas” en France, 15 000 en Allemagne, 6000 en Suisse …) qui, apparemment respecte les frontières, choisit ses villes de villégiature, ne sort qu’à partir de certaines heures, ne s’en prend à des groupes qu’à partir d’un certain nombre d’individus, fréquente les stades mais pas le métro, justifie qu’on réduise la “jauge” d’un stade de 20 000 places à 1000, mais autorise, pour un amphi d’université l’accueil de 200 étudiants pour une capacité de 400, s’en prend aux clients des bars et restaurants quand ils sont debout mais plus quand il s’assoient ….) ????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications