Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (6e journée) – Toulouse veut enchaîner, première pour Amiens sans Elsner

Championnat

Ce samedi après-midi, la sixième journée de Ligue 2 débute avec les clubs relégués de Ligue 1 en tête d’affiche. Dès 15h, Toulouse reçoit Troyes au Stadium. Dès 15h30, Amiens se rend sur la pelouse de Caen. Deux anciens pensionnaires de L1 dans le dur depuis le début de la saison, mais qui sont dans deux dynamiques opposées. Présentations.

Toulouse retrouve le sourire, Troyes veut réussir à s’exporter

Des semaines et des semaines que Toulouse entendait parler de cette fameuse série sans victoire. Comme il l’avait affirmé en conférence de presse, Patrice Garande n’aura pas à “fêter” tristement un an sans succès le 30 octobre prochain. Car après deux matchs nuls face à Sochaux et Clermont, le TFC a su enfin faire la différence devant Auxerre (3-1). Une première victoire qui va forcément soulager tout un club, et qui devrait mettre encore un peu plus de sourires dans les rangs toulousains. Mais avec 5 points, les Violets sont encore loin de leurs ambitions de jouer la montée. Et l’adversaire qui se présente ce samedi sera redoutable. Troyes, prétendant au Top 5, a affiché un joli visage devant Clermont lundi (1-0) et veut enfin débloquer son compteur à l’extérieur cette saison. Une affiche qui promet donc d’être très intéressante à suivre pour toutes les raisons citées ci-dessus !

Le groupe de Toulouse
Le groupe de Troyes

Caen doit se lâcher, le choc psychologique pour Amiens ?

Si Toulouse va mieux, Amiens, au contraire, s’enfonce. Le match nul et vierge devant Pau (0-0) samedi a scellé le sort de Luka Elsner, remercié par ses dirigeants. Le fameux choc psychologique aura-t-il un effet sur le groupe ? L’objectif du duo intérimaire Tanchot-Poyet sera déjà de ne pas rentrer bredouille du déplacement à Caen. Une mission qui s’annonce délicate face à la meilleure défense de la division (1 but encaissé). Mais Malherbe, solide défensivement, doit maintenant apprendre à se lâcher un peu plus et à faire plus mal à ses adversaires. Les joueurs de Pascal Dupraz restent sur leur première défaite de la saison à Valenciennes (1-0) et doivent aller chercher les trois points devant leur public. Reste à savoir si l’attaquant Alexandre Mendy sera qualifié pour ce match afin de donner du poids à cette ligne offensive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications