Le Havre – Paul Le Guen explique pourquoi il n’a pas retenu Lekhal, et fait le point sur le dossier de l’attaquant

Le Havre

Le mercato agite passablement l’effectif du Havre AC. Les cadres Victor Lekhal ou Umut Meras ont par exemple des envies d’ailleurs. De quoi agacer l’entraîneur Paul Le Guen, qui a choisi de ne pas convoquer son milieu de terrain pour la rencontre à Nancy ce samedi (19h) dans le cadre de la 5e journée de Ligue 2. Le coach a expliqué les raisons de cette mise à l’écart en conférence de presse, et a aussi fait le point sur le fameux dossier de l’attaquant… qui n’avance pas beaucoup pour remplacer Tino Kadewere.

A lire aussi >> Le Havre – Paul Le Guen : « On fait partie des 8, 9 ou 10 clubs outsiders pour la course aux premières places »

Sur le cas Victor Lekhal

C’est un ensemble de raisons, je l’ai vu, je lui ai expliqué. Je lui ai dit ce que je pensais. On a besoin du bon Victor. Il faut qu’il soit vraiment avec nous pour pouvoir s’exprimer. J’attends qu’il revienne à son meilleur niveau pour utiliser ses qualités. Quand il est en forme, il a sa place dans le groupe et dans l’équipe. On veut le garder ! Il nous a dit qu’il voulait partir. Cela ne nous arrangeait pas mais on lui a dit qu’il fallait une offre qui corresponde. Il y a eu des discussions, on pensait que ça allait se faire et puis… Je pense que la situation a trop duré. S’il reste, il faut qu’il soit à fond avec nous.

Sur le mercato

On cherche des éventuelles opportunités. S’il n’y en a pas, tant pis. On fera avec l’effectif actuel sans regret, on fera confiance aux joueurs qui sont là. Ce n’est pas parce qu’on ne fait rien qu’on est inactif. Parfois, ne rien faire c’est prendre de bonnes décisions pour éviter une mauvaise opération.

Sur la recherche d’un attaquant

Je pense que le vrai renfort sera un bon Victor Lekhal, un bon Umut Meras… Ils sont des titulaires en puissance de notre effectif. Avec eux, on a une bonne équipe qui peut viser les 5 premières places, et même les 2 premières places sans prendre un attaquant ! On l’a montré avec eux lors de certains matchs amicaux. Par contre sans eux, on sera en difficulté. Cela ne me fait pas plaisir de laisser Victor à la maison ce week-end, mais il doit retrouver un bon niveau physique pour faire des courses et s’engager. La question de l’attaquant est importante aussi, mais elle vient après la situation de Lekhal et Meras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *