Ligue 2 (4e journée) – Auxerre veut éviter la passe de Troyes à la maison

Ma Ligue 2

En clôture de la 4e journée de Ligue 2, Auxerre reçoit Troyes ce lundi soir. Les Bourguignons, défaits déjà 2 reprises en 3 sorties, auront à coeur de donner un peu de sourire à leurs supporters. D’autant que sur le papier, la formation icaunais avait de quoi espérer meilleure entame. En face, les Aubois voudront bonifier leur récent succès à la maison face à Pau (2-0, 3e journée).

A lire aussi >> Ligue 2 (4e journée) – Le groupe d’Auxerre face à Troyes
A lire aussi >> Ligue 2 (4e journée) – Le groupe de Troyes pour aller à Auxerre

L’enjeu

Auxerre veut éviter une troisième défaite de rang à domicile. Les Auxerrois ont déjà chuté contre Sochaux (0-2) et Clermont (0-1). Un nouveau revers ferait assurément tâche pour un club qui prétend à autre chose qu’à disputer le maintien. Sauf que ce maintien est une réalité depuis de trop nombreuses saisons. Alors, pour permettre à l’Abbé-Deschamps de vibrer, les équipiers de Mathias Autret voudront se refaire la cerise dans ce derby toujours chaud face à l’ESTAC. Ils pourront compter, à ce titre, sur le retour de leur portier Donovan Léon, mais devront se passer de Birama Touré, touché par le Covid-19.

En face, Troyes devra encore composer sans Maxime Barthelmé, son passeur magique. Laurent Batlles, qui attend toujours d’autres renforts d’ici la fin du mercato, comptera en revanche sur le retour de son gardien Gauthier Gallon, absent contre les Palois. Battu à Sochaux pour son seul match à l’extérieur, l’ESTAC voudra cette fois bonifier son parcours sans faute à domicile (2 victoires en 2 matchs). Et ainsi venir s’installer, au chaud, juste derrière le leader Niort.

Le duel à suivre : Sorgic/Suk

Un duel d’ex-Covid-19. L’attaquant sud-corréen Suk a été le premier joueur pro, en France, à être touché par le Coronavirus. C’était en mars dernier. S’il a mis du temps à s’en remettre, il est parvenu à redevenir compétitif. Il a d’ailleurs inscrit son premier but de la saison le week-end dernier. Preuve de sa montée en puissance. En face, Sorgic a lui aussi été atteint par le virus. Tout récemment. Isolé, il a retrouvé le groupe il y a une dizaine de jours. Jean-Marc Furlan comptera assurément sur lui pour mener la vie dure à la défense troyenne.

La stat : Jamais, depuis son retour en Ligue 2, l’AJ Auxerre n’a été défait 3 fois de suite sur sa pelouse au cours d’une même saison. Si Le Havre, le GFC Ajaccio et Clermont avaient battu successivement l’AJA en 2016, c’était à cheval entre la fin de saison 2015-2016 et le début 2016-2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *