Toulouse – Patrice Garande explique le choix de son système de jeu

Toulouse

Depuis la rencontre à Grenoble (3-5, 2e journée de Ligue 2), Toulouse s’est installé en 3-5-2. Un système qui plaît de plus en plus aux techniciens français (ou 3-4-3). Patrice Garande justifie ce choix avant le déplacement à Clermont ce samedi (4e journée). Un choix dicté par les joueurs à sa disposition.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le médecin de Chambly alerte sur la difficulté à recevoir le résultat des tests Covid-19 à temps

« On a mis en place un système. Les joueurs s’y sentent bien et je trouve qu’à chaque sortie, on le maîtrise un petit peu plus. J’accorde une importance relative au système. J’entends et je lis encore qu’on joue à 5 derrière, en 5-3-2. Cela ne veut rien dire. J’ai mis en place ce système pour attaquer et pas pour défendre. On a mis en place cela, car cela correspond aux joueurs à disposition. Je pense que c’est dans ce système qu’on peut être le plus efficace sur le plan offensif et sur le plan défensif. Mon objectif est de gagner les matchs. Je dois mettre en place quelque chose qui permet aux joueurs d’être le plus performants possible. »

Source : Site officiel du TFC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications