Médias – Canal + assigne Mediapro en justice

Médias

Depuis le début de la saison 2020-2021, la diffusion du football français a bien changé avec l’arrivée du nouveau venu Mediapro. Via sa chaîne Téléfoot, le groupe sino-espagnol retransmet désormais 80% de la L1 et de la Ligue 2 chaque week-end. Si des accords ont été trouvés au compte-gouttes avec différents distributeurs (SFR, Orange, Bouygues), ce n’est pas encore le cas avec Canal+.

A lire aussi >> Entretien ML2 – Smaïl Bouabdellah (Téléfoot) : « Des moyens forts pour mettre encore davantage en lumière la Ligue 2 »

Les négociations n’aboutissent pas depuis de nombreuses semaines, et la chaîne cryptée a décidé de hausser le ton. Son président Maxime Saada indique dans les colonnes de L’Équipe que son groupe va assigner en justice Mediapro. “On a le sentiment que les conditions que Mediapro nous réclame sont irréalistes, voire surréalistes. On nous demande un nombre d’abonnés garanti, sur lequel nous devrions faire un paiement, qui représente à peu près un tiers de nos parc total d’abonnés et qui est trois fois le volume total des abonnés au pack sport de Canal+. On est absolument convaincu que ce ne sont pas les conditions qui ont été demandées aux autre opérateurs”, indique Saada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications