Compte tenu du contexte sanitaire actuel avec la pandémie du Covid-19, la FFF a décidé d’apporter quelques modifications au règlement de la Coupe de France à partir du 8e tour et de l’entrée en lice des clubs de Ligue 2. En effet, lors de son dernier comité exécutif, la Fédération a acté le fait d’autoriser la présence de 20 joueurs sur la feuille de match (contre 16 pour les tours précédents), et d’autoriser les entraîneurs à effectuer jusqu’à 5 remplacements (contre 3).
A lire aussi >> DNCG – Niort écope d’une grosse amende et d’une interdiction de Coupe de France en 2021-2022
Par ailleurs, les clubs amateurs qui affronteront des clubs professionnels devront se soumettre à un test au Covid-19 avant la rencontre, afin d’aligner une équipe avec des joueurs testés négativement au virus.
A lire aussi >> Coupe de France – Les prolongations c’est terminé, sauf en finale !
Le point de règlement :
Rencontres entre équipes professionnelles et équipes amateures : afin d’anticiper les confrontations du 8ème tour (entrée en lice des clubs de Ligue 2), puis à partir des 32èmes de finale (entrée en lice des clubs de Ligue 1), le Comité Exécutif adopte les modifications suivantes au règlement de l’épreuve compte tenu des circonstances exceptionnelles liées à la crise sanitaire :
- A compter du 8ème tour, toutes les équipes pourront aligner 20 joueurs sur la feuille de match et il pourra être procédé à cinq changements ;
- A compter du 8ème tour, toutes les équipes des championnats amateurs devant rencontrer une équipe issue de la Ligue 2 ou de la Ligue 1 devront se soumettre à un test COVID pour aligner une équipe de joueurs testés négatifs. »