Valenciennes a poursuivit sa très solide série à domicile en Ligue 2 contre Châteauroux (1-0) samedi soir. Contre des Castelroussins réduits à dix, les Valenciennois ont trouvé la faille en seconde période. Après trois journées, Valenciennes figure dans le top 5 du championnat. Après un changement tactique du coach Olivier Guégan, qui s’en est expliqué dans l’émission Maxi Ligue 2 :
« On a optimisé notre contenu. On a joué une belle équipe de Châteauroux, meme réduit à dix ils nous ont mis à mal sur certaines attaques rapides. On est en construction, en train de se développer, j’ai un effectif assez jeune. La progression passe forcément par des matchs de ce type.
Je choisis mon système tactique en fonction des qualités de mes joueurs. Le 3-4-3 est un système que j’aime bien. Il permet d’avoir de la force sur la partie défensive mais offensive aussi, avec l’apport des latéraux dans les couloirs. Mais en deuxième période je suis passé en 4-3-3 pour mettre Arsène Elogo dans les meilleures dispositions pour son premier match. Il y avait aussi l’envie de jouer les deux contre un avec les latéraux sur les côtés. »
Source : BeIn Sport