Deuxième victoire à domicile en deux matchs pour l’ESTAC en Ligue 2 ! Après avoir disposé du Havre (2-0), les Troyens ont remis le couvert samedi soir contre Pau (2-0). Les buts de Suk sur penalty et Pintor permettent aux Troyens de remonter à la sixième place, avec six points. Le premier match de « l’ère City » est donc réussit, même si le coach Laurent Batlles note des points d’amélioration pour les prochaines échéances :
« Dans des matchs comme cela, on doit malgré tout augmenter notre niveau, notre exigence technique, dans les passes, dans la justesse qu’on doit avoir. On n’est pas vraiment mis en danger, on a su gérer le fait de ne pas faire de fautes proche de notre but. J’aurais préféré avoir plus de justesse dans le jeu parce que par moments on s’est un peu compliqué la vie contre un bloc bas. Il faut respecter toutes les équipes mais il faut aussi assumer un statut.
Ce qui me rend heureux c’est que les entrées ce soir nous ont fait énormément de bien. On a un groupe assez cohérent, il nous manque sûrement certains postes clefs mais pour l’instant on fait avec ce que l’on a. Aujourd’hui, c’est important de pouvoir compter sur tout le monde et, à certains postes, je n’ai pas assez de possibilités de changer. »