Championnat

Ligue 2 (3e journée) – Les enjeux du multiplex

Après 2 semaines de trêve internationale, la Ligue 2 est de retour. Ce samedi soir (19h), 7 matchs se joueront dans le cadre du traditionnel multiplex. Le leader Paris voudra accentuer son avance, avant la rencontre de Sochaux à Toulouse lundi soir. On regardera attentivement le résultat du choc entre Auxerre et Clermont. Voici les enjeux.

A lire aussi >> Mercato – Aleksandar Radovanovic dans le viseur de clubs de Ligue 2 ?

Le match choc : Amiens-Paris FC

En Picardie, Amiens cherche encore la bonne formule. Il s’est imposé un peu à la surprise contre Nancy en ouverture de la saison (1-0). Avant de s’incliner au Havre sur le même score. L’ASC, qui a enregistré des arrivées durant la trêve internationale, est aussi tiraillé par quelques envies de départ. La préparation n’est toujours pas idéale, à l’heure d’accueillir le Paris FC. La place de leader a beau être anecdotique. Elle vient traduire la cohérence dans le travail de René Girard. Le PFC est à la recherche d’un 3e succès d’affilée qui affirmerait encore plus ses ambitions.

Le match de la possession : Auxerre-Clermont

Un duel entre Jean-Marc Furlan et Pascal Gastien, chaque année, la Ligue 2 en salive d’avance. Ce sera encore le cas. D’autant que l’enjeu est réel. Les Auxerrois ont raté leur entame de saison à domicile (défaite 2-0 face à Sochaux), avant de se reprendre sur le fil à Châteauroux (2-1). Un succès qui doit en appeler un autre. Mais en face, le CF63, bien qu’invaincu, n’a pas encore gagné (2 nuls). Les Auvergnats pêchent notamment dans le dernier geste. On ne remplace pas un buteur comme Adrian Grbic en claquant des doigts.

Le match entre invaincus : Rodez-Caen

Avec 4 points chacun, Rodez et Caen n’ont pas encore perdu. Les Ruthénois ont même battu Grenoble chez eux lors de la 1re journée (1-0). Les Caennais ont, eux, pris les 3 points contre l’AC Ajaccio, après en avoir pris un à Clermont. En confiance, les hommes de Laurent Peyrelade et Pascal Dupraz, voudront continuer sur la même dynamique. Et donc au moins ne pas perdre. Un nul prévisible ?

Le programme

AJ Auxerre – Clermont Foot 63
Amiens SC – Paris FC
FC Chambly Oise – Grenoble Foot 38
Chamois Niortais FC – AS Nancy Lorraine
Rodez Aveyron Football – SM Caen
ESTAC Troyes – Pau FC
Valenciennes FC – Berrichonne de Châteauroux

AC Ajaccio – USL Dunkerque (REPORTE)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *