Formation

Ligue 2 – L’OL ne cherche pas de partenariat avec un club, mais…

L’Olympique Lyonnais va-t-il nouer un partenariat avec un club de Ligue 2 pour y prêter les pépites de son centre de formation ? Ce n’est pas exactement l’idée, mais cela s’en rapproche quand même un peu, comme l’a expliqué Vincent Ponsot, le directeur général du football de l’OL, sur le site olympiqueetlyonnais.com. « On ne cherche pas de partenariat avec un club de Ligue 2, par contre, on voudrait que Bourg (Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01) ou Villefranche (FC Villefranche-Beaujolais) monte en Ligue 2, explique-t-il. Car aujourd’hui l’écart entre notre équipe première et la réserve est trop important, pas sur une première ou une deuxième année, mais au-delà de deux ans avec la réserve, un jeune joueur doit partir pour emmagasiner de l’expérience. »

A lire aussi >> François Baroin, maire de Troyes : « Une très grande chance que ces actionnaires soient venus plutôt que dans un autre club »
A lire aussi >> Caen – C’est officiel, Oaktree et Pierre-Antoine Capton sont les nouveaux propriétaires

« Sur les dernières années, on a remarqué que les joueurs qui ont été prêtés ne sont pas revenus. Quand ils partent, le lien se distend. On se dit que s’il y a un club, à côté, où il peut y avoir plus d’échanges, il y aurait déjà plus de réussite et que, par la suite, ils pourraient revenir à l’OL. » Villefranche-Beaujolais et Bourg-en-Bresse Péronnas évoluent actuellement en National 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *