C’est fait ! Troyes, pensionnaire de Ligue 2, vient d’être racheté par le City Football Group ce jeudi midi. Le président aubois, Daniel Masoni, a aussitôt réagi à cette vente : « Le City Football Group correspond au profil d’investisseur que je souhaitais pour assurer une évolution significative du club, bénéficiant de bases saines et solides si bien économiquement que structurellement. Le profil du repreneur permet aussi de garantir une continuité dans les valeurs qui animent le club et dans son organisation, avec la confiance dans les hommes déjà en place. Le groupe affiche beaucoup de respect vis-à-vis du passé et de ce qu’ont pu apporter mon père, Angel, et moi-même, au football troyen et je leur en suis reconnaissant. Les voyants sont désormais au vert pour que le club puisse franchir un nouveau palier, avec l’ambition de faire de Troyes un club pérenne de l’élite du football français.
A lire aussi >> Troyes – Laurent Batlles : « Si nous voulons exister dans ce championnat, il faut gagner plus de duels »
Par ailleurs, l’ESTAC indique que « l’homme d’affaires français Maxime Ray a également acquis une part minoritaire dans le club, où il occupera un siège au conseil d’administration. » De son côté, Ferran Soriano, directeur général du City Football Group, a déclaré : « Nous nous intéressons au football français depuis un certain temps et nous admirons depuis longtemps l’ESTAC. Nous sommes donc ravis d’avoir réalisé l’acquisition de notre dixième club et d’avoir une présence permanente en France. Il s’agit d’une étape importante pour le City Football Group, qui prouve que notre modèle continue de s’adapter et de se développer dans un laps de temps relativement court. »