Nommé nouvel entraîneur de Guingamp jusqu’en 2022, Mecha Bazdarevic a pris la succession de Sylvain Didot, remercié après deux matchs de Ligue 2. L’ancien coach du Paris FC a été présenté aux médias ce lundi après-midi et en a profité pour réaffirmer son objectif de donner le maximum pour permettre au club breton de se mêler à la lutte pour la montée.
A lire aussi >> Guingamp – Xavier Gravelaine « Sylvain Didot n’était pas l’homme de la situation »
Son arrivée à Guingamp
« C’est allé très vite. Dès que j’ai eu cette opportunité, j’étais content de pouvoir travailler dans ce club avec des personnes que je connais bien au niveau du staff et des dirigeants. Je suis très heureux d’être là, il faut être performant avec ce groupe de qualité. C’est un club qui a une histoire, une tradition. C’est aussi une question de relations humaines, on peut faire une bonne équipe. Le club est ambitieux, et moi aussi. J’espère être à la hauteur de cette ambition avec le staff et le groupe. Pour moi, il y a la qualité pour aller chercher ce but commun. On sait que ça va être très difficile, très disputé, dans des conditions particulières. Il faut être bon pas seulement 2-3 matchs, mais jusqu’au bout. Je pense être capable en réajustant quelques choses d’aller chercher cette tâche difficile. On va prendre le temps de connaître les joueurs pour se projeter sur le match du 12 septembre (contre Le Havre), qui sera très important. Il faut mettre en confiance ce groupe, lui ramener un petit plus qui lui a manqué depuis ce début de championnat ».
Son objectif
« C’est la montée qui nous intéresse. Encore une fois, il faut beaucoup d’ingrédients. Il faut de l’investissement du staff, du groupe, des supporters. Je pense être capable d’aller chercher ces résultats qu’on attend tous ici. Je suis monté trois fois : une fois avec Sochaux en adjoint, et deux fois tout seul (avec Istres et Grenoble). Il faut s’adapter, mais je pense que le club est tellement bien organisé qu’il n’y a pas de raison qu’on y arrive pas. »
Le départ de Sylvain Didot
« Je n’ai jamais souhaité le départ de personne. Il s’agit d’un garçon de qualité, que je ne connais pas personnellement. Je lui souhaite une bonne carrière. C’est à nous d’amener d’autres choses, rebooster, réajuster. Amener ce qu’on sait faire, ce qu’on a fait par le passé. Ai-je hésité à venir ? Non, c’est vraiment un club qui a une vraie histoire, le public aime le club. Humainement, il y a des gens avec qui je ne réfléchis pas longtemps. Maintenant, il faut être bon. Je dois justifier cette décision qui a été prise par le club. Je pense que l’effectif est largement suffisant aujourd’hui pour faire un travail intéressant. »