Championnat

Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 2e journée

Une semaine après le grand retour de la Ligue 2, les équipes se retrouvent pour leur nouveau rendez-vous hebdomadaire du samedi (19h) pour le multiplex et ses 8 rencontres ! Une deuxième journée où certains sont déjà revanchards, tandis que d’autres voudront confirmer leur bon départ. Voici les principaux enjeux pour cette J2, avant une première trêve internationale qui interviendra juste derrière.

A lire aussi >> Ligue 2 (2e journée) – Caen, Ajaccio, Nancy et Guingamp veulent enfin prendre le départ

Le match choc : Paris FC-Valenciennes

Les deux leaders s’affrontent. Tous les deux vainqueurs 3-0 lors de leur match d’ouverture contre Pau pour Valenciennes et à Chambly pour Paris, ces deux outsiders au Top 5 pourront déjà en découdre. Avec la même ambition de chaque côté : enchaîner et confirmer un démarrage idéal. Une affiche alléchante sur le papier, même si on espère que ces deux belles défenses laisseront un peu de place à la créativité des attaquants pour voir des buts à Charléty !

Le match de la confirmation : Sochaux-Troyes

Autre affiche très intéressante sur le papier, ce duel qui oppose Sochaux à l’ESTAC. Là aussi, ces deux équipes ont gagné sur le même score lors de la première journée (2-0). Petit avantage au FCSM qui s’est imposé à Auxerre, tandis que Troyes recevait Le Havre.  Si Laurent Batlles peut compter sur un groupe qui est presque au complet, on surveillera la capacité de réaction des Lionceaux qui ont eu le malheur de perdre leur attaquant Yann Kitala pour de longs mois, victime d’une grosse blessure à la jambe.

Le match des revanchards : Grenoble-Toulouse

C’est une affiche « entre deux loosers » de la première journée selon les mots de Philippe Hinschberger. Surpris par Dunkerque pour Toulouse et à Rodez pour Grenoble (1-0), les deux formations ont à coeur de relever la tête. Le TFC est évidemment particulièrement attendu cette saison, lui qui a affiché ses ambitions de remonter. En face, le GF38 est en difficulté depuis deux saisons au Stade des Alpes et veut lâcher les chevaux pour faire plaisir à son public et lancer la saison.

Le Tanchotico : Le Havre-Amiens

Entraîneur principal du Havre AC entre 2016 et 2019, Oswald Tanchot est passé par toutes les émotions sur le banc normand, mais n’a pas réussi à reconduire le HAC dans l’élite. En quête d’un nouveau challenge, le technicien n’a pas hésité à redevenir adjoint du côté d’Amiens. Bras droit de Luka Elsner, Tanchot connaît par coeur cette formation havraise. Des retrouvailles qui promettent alors qu’Amiens est en confiance avec un premier succès, tandis que Paul Le Guen attend mieux de ses joueurs, battus à Troyes (2-0).

Mais aussi…

A noter ce soir les premières à domicile pour les deux promus : Dunkerque contre Clermont au stade Marcel-Tribut, et Pau contre Rodez au stade du Hameau. Ce sera aussi les retrouvailles entre deux frères ce soir : Ilyas Chouaref du côté de Châteauroux, et Hamza Sakhi du côté de l’AJ Auxerre. Enfin, les Chamois veulent confirmer leur victoire de Guingamp lors de la réception de Chambly, revanchard après sa défaite d’entrée contre le Paris FC (0-3).

Le programme de la soirée :

Paris FC-Valenciennes
Sochaux-Troyes
Grenoble-Toulouse
Châteauroux-Auxerre
Le Havre-Amiens
Pau-Rodez
Dunkerque-Clermont
Niort-Chambly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *