Championnat

Ligue 2 (2e journée) – Caen se défait d’Ajaccio, Nancy et Guingamp se neutralisent

Le début de la 2e journée de Ligue 2 nous offrait 2 chocs ce samedi après-midi. Avec un spectacle poussif en Normandie et en Lorraine. Dans un d’Ornano vivant, accueillant 4 600 spectateurs, Caen s’est offert le 3e du dernier championnat. Sans plusieurs joueurs, absents pour cause de blessure, l’AC Ajaccio n’a pas été capable de prendre à défaut la défense caennaise, et encore moins de réellement solliciter Rémy Riou.

A lire aussi >> Caen – Olivier Pickeu, nouveau président exécutif !

Le portier malherbiste a passé une rencontre relativement tranquille, contrairement à son homologue Benjamin Leroy, auteur notamment de 2 belles parades (54e, 60e, 79e). Mais il avait dû préalablement s’incliner sur un penalty obtenu et transformé par Bammou (17e, 1-0) consécutive à une main de Diallo dans sa surface. Penalty salvateur, offrant 3 points à ses équipiers, et un deuxième résultat probant face à un outsider pour la montée. Sans briller, la formation normande affiche un sérieux qui lui permettra de passer la trêve internationale plus sereinement.

Larsen, encore raté !

De la sérénité, Nancy et Guingamp en cherchaient sur la pelouse de Picot. Personne ne l’a vraiment trouvée. Et pourtant, l’EAG avait ouvert la marque en début de seconde période, par l’intermédiaire de Yannick Gomis (57e, 0-1). L’ancien Lensois reprenait victorieusement, de la tête, un centre de son compète Ngbakoto. Ce dernier avait eu moins de chance à la demi-heure de jeu, en touchant le poteau droit de Baptiste Valette. L’EAG, défait par Niort lors de la 1re journée, pensait se rassurer. C’était sans compter sur la réaction nancéienne, bien aidée par un Larsen inquiétant… Le portier, fautif sur l’unique but inscrit par Niort lors de la 1re journée (0-1), n’est pas exempt de tout reproche sur l’égalisation de Biron (64e, 1-1) et sur le but contre son camp de Mello (68e, 2-1). Au bout du temps additionnel, Phaeton permettait à l’EAG de ne pas rentrer bredouille (2-2). Un point qui ne contentera personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *