Téléchargez notre application Ligue 2

Pau – Damon Bansais se rappelle de son passé de footballeur et de pion dans un collège

Pau FC

Aujourd’hui en Ligue 2, Damon Bansais pensait atteindre le niveau professionnel avec Laval, en 2015. Mais celui qui a été formé chez les Tango a fait les frais de l’arrivée de Denis Zanko sur le banc lavallois. Non conservé, il est invité à se trouver un nouveau challenge. Il gagnera le Béarn, et le Pau FC. Mais où il signera d’abord une simple licence, sans véritable contrat ni rémunération. En parallèle du championnat CFA, il prend un poste de pion dans un collège.

A lire aussi >> Pau – Didier Tholot : « Un apprentissage assez rude de la Ligue 2 »

« Je ne roule pas sur l’or à cette époque-là. Je privilégie l’aspect sportif. Le foot, je voulais davantage le vivre comme un plaisir qu’avec l’objectif d’en faire un métier. Même s’il restait ce rêve dans un petit coin de la tête », se rappelle-t-il dans un très beau portrait que lui a consacré La République des Pyrénées.

A Valenciennes et malgré la défaite 3-0, Bansais a fait ses premiers pas dans le monde pro. Désormais, il attend la sortie du célèbre jeu FIFA 2021… dans lequel il sera présent. « On attend avec impatience de voir nos notes. J’espère avoir plus de 60. C’était un rêve. » Un rêve atteint à la force de son mental, et de son talent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications