Les Chamois Niortais ont changé de dirigeants. L’ancien président Karim Fradin a passé la main à Guy Cotret, tandis qu’Eytan Hanouna est devenu actionnaire du club des Deux-Sèvres. Dans une lettre adressée au nouveau président et relayée par un journaliste de France 3, le maire de Niort, Jérôme Baloge, se dit « surpris » et « regrette que ni la Ville, ni la communauté d’agglomération n’aient été informées plus en amont de ces projets et de ces intentions« .
A lire aussi >> Niort – Sébastien Desabre : « On n’a pas la meilleure équipe du monde, mais on a de la générosité »
#Niort Le maire @JeromeBaloge demande de la transparence et des garanties à la nouvelle équipe dirigeante des @ChamoisNiortais L’intégralité de sa lettre à lire ici pic.twitter.com/gAzPpdXp7Z
— Dominique Laveau (@laveauF3) August 25, 2020
En tant que propriétaires et gestionnaires des infrastructures utilisées par les Chamois, la Ville et la Communauté d’agglomération demandent notamment à ce qu’un projet sportif soit présenté pour les prochaines saisons, rappelle qu’un « accord et des garanties sur les financements sont indissociables du projet de stade« , et demande également « de la transparence dans la gestion et de la confiance entre les partenaires« . Le maire aimerait également qu’une « plus grande part du capital doit être ouverte aux acteurs locaux qui sont le ciment des Chamois Niortais et les chevilles ouvrières du quotidien. »