Relégué la saison dernière, Guingamp n’a pas réussi à se mêler dans la lutte pour remonter en Ligue 1. Pour sa deuxième saison consécutive en Ligue 2, le club breton se veut donc encore plus ambitieux. Le président, Bertrand Desplat, a fixé cet objectif clair dans un entretien accordé à Actu.fr.
A lire aussi >> Présentation de Guingamp avec Sylvain Didot : « Je vois clairement des changements du tout au tout chez certains joueurs »
« Quand on s’appelle l’En Avant Guingamp, la place naturelle, c’est le top 30 des clubs français. Donc quand on est en Ligue 2, on se bat pour être tout en haut et monter en Ligue 1, et quand on est en Ligue 1, on se bat pour y rester. C’est une donnée de base qui est celle du club. On va attaquer notre deuxième saison en Ligue 2, donc il est clair que l’objectif va être de jouer les premiers rôles et de pouvoir accrocher une place en haut de tableau, et jouer notre carte à fond pour essayer de retrouver la Ligue 1. On ne peut pas se cacher quand on s’appelle l’En Avant Guingamp, parce que la tradition du club les 20 dernières saisons, c’est 10 saisons en Ligue1, et 10 saisons entre la Ligue 2 et le National, donc ça veut tout dire. Notre histoire parle pour nous. »