Il est arrivé sur la pointe des pieds à l’AC Ajaccio en 2017. Depuis, Qazim Laci a bien progressé, et fait désormais partie des cadres de l’ACA en Ligue 2. Après une excellente saison 2019-2020, le milieu de terrain albanais a même attiré les regards d’autres formations. Mais il a finalement prolongé son contrat jusqu’en 2023 en Corse. Et explique son choix du coeur dans les colonnes de Corse-Matin.
A lire aussi >> Présentation de l’AC Ajaccio avec Olivier Pantaloni : « Continuer à structurer le club, à l’asseoir de manière solide »
« Je fonctionne beaucoup à l’affect. Ici, je me sens très bien. Certes, quelques clubs ont démontré un intérêt à mon égard, mais ce n’était rien à côté de la volonté de l’ACA de me conserver. Le mental est très important pour moi, et ici mon esprit est apaisé et serein. C’est pour cela que j’ai choisi de poursuivre l’aventure à Ajaccio. » Laci a également livré son regard sur la préparation. « J’ai trouvé que nous avions un niveau intéressant. Nous avons montré beaucoup de bonnes choses. Evidemment, il va falloir peaufiner nos automatismes, mais c’est prometteur. »