Pas de bande sonore mise en place par Téléfoot pour la Ligue 2

Médias

Après le lancement officiel de la chaîne Téléfoot, les dirigeants de Mediapro ont répondu aux questions des journalistes. Jean-Michel Roussier a notamment abordé la question de la bande sonore, que l’on peut entendre lors de la diffusion des matchs de Ligue des Champions. Une façon de donner l’impression d’une ambiance dans un stade à huis clos. Cela sera-t-il le cas ? Apparemment, pas pour la Ligue 2.

A lire aussi >> Entretien ML2 – Smaïl Bouabdellah (Téléfoot) : « Des moyens forts pour mettre encore davantage en lumière la Ligue 2 »

« Pour l’aspect sonore, la réponse est oui pour la Ligue 1, avec un double mix possible. Le huis clos total suppose un mix sonore d’habillage. La jauge à 5 000  justifiera que l’on mix les 2, et que l’on utilise le fond sonore des 5 000 personnes. Dans ce dernier cas de figure, le rôle de l’habillage aura pour but d’atténuer la réverbération du son. Il ne s’agit pas d’un habillage au hasard. Nous avons repris, avec les ingénieurs du son, les ambiances de chacun des stades. Nous nous sommes abstenus d’y adjoindre les chants des supporters, qui relèvent de leur propre diligence. Ce n’était pas à nous de juger à quel moment il faut les mettre. Ce n’est pas une ambiance neutre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications